Des mar­cheurs en quête d’aven­tures

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports -

Le club d’ath­lé­tisme de Castelnaudary abrite une sec­tion marche nor­dique qui n’en fi­nit plus de faire des adeptes de cette dis­ci­pline. En ce dé­but de sai­son, cette ar­mée de mar­cheurs est dé­jà com­po­sée de 62 adhé­rents, âgés de 27 à 76 ans. La dif­fé­rence d’âge entre ces pra­ti­quants n’est en rien un obs­tacle à la co­or­di­na­tion du groupe, an­ciens et plus jeunes ayant pris l’ha­bi­tude de se sou­te­nir dans l’ef­fort.

Friands d’aven­tures, les mar­cheurs du Lau­ra­gais ath­lé­tisme Castelnaudary (Lac) sillonnent toute la sai­son les dif­fé­rentes ré­gions de France, ar­més de leurs bâ­tons. Cer­tains dans un es­prit de com­pé­ti­tion, d’autres en quête d’une ac­ti­vi­té tour­née vers le loi­sir.

Par­mi les « tau­liers » de cette sec­tion, on trouve no­tam­ment Flo­rence Le­gris, cham­pionne de l’Aude de marche nor­dique en 2017 ou en­core Joëlle Sa­li­ner qui jongle toute la sai­son entre la course à pied et marche nor­dique. Ma­rie-Ange Bour­ni­quel ou l’an­cien rug­by­man du Rug­by olym­pique cas­tel­nau­da­rien Gé­rard Que­me­rais (cham­pion de France de Fé­dé­rale 3 en 1974 aux cô­tés d’un cer­tain Laurent Span­ghe­ro) font éga­le­ment par­tie de ces adeptes de la marche nor­dique évo­luant sous les ordres des deux en­traî­neurs Ju­lia Pa­glia­ro­la et Jacques Bro­ca qui en­cadrent les séances.

Flo­rence Le­gris, Joëlle Sa­li­ner, Ma­rie-Ange Bour­ni­quel, Ju­lia Pa­glia­ro­la, Jacques Bro­ca et Gé­rard Que­me­rais (de g. à d.).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.