Des ate­liers pour per­mettre aux re­trai­tés de s’ini­tier à l’in­for­ma­tique

Le centre so­cial et cultu­rel du ter­ri­toire Hers et Gan­guise vient de lan­cer des ate­liers in­for­ma­tiques, à des­ti­na­tion des re­trai­tés.

Voix du Midi (Lauragais) - - Lauragais Audois -

De­puis près d’un mois, 15 ha­bi­tants re­trai­tés se re­trouvent tous les mar­dis après-mi­di au centre so­cial et cultu­rel à Sal­les­sur- l’Hers pour ac­qué­rir des connais­sances de base ou même se per­fec­tion­ner dans l’uti­li­sa­tion de l’ou­til in­for­ma­tique. Dix ate­liers au to­tal leur se­ront dis­pen­sés par les deux ani­ma­trices de la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale de fa­milles ru­rales jus­qu’au mois de dé­cembre.

In­ter­net au coeur des ses­sions

De nom­breuses no­tions y se­ront abor­dées telles que la consul­ta­tion des cour­riels, les re­cherches sur in­ter­net, les dé­marches en ligne au­près de la CPAM ou des caisses de re­traite, la consul­ta­tion des comptes ban­caires ou en­core les achats sur in­ter­net et les ré­seaux so­ciaux.

« A l’heure du tout nu­mé­rique, le centre so­cial et cultu­rel, la­bel­li­sé Maison de ser­vices au pu­blic de­puis plu­sieurs mois, se doit d’ai­der les ha­bi­tants à ga­gner en au­to­no­mie », ex­pli­quet-on du cô­té du centre so­cial et cultu­rel. Et c’est grâce à un par­te­na­riat avec le Centre lo­cal d’in­for­ma­tion et de coor­di­na­tion du Lau­ra­gais (ser­vice du dé­par­te­ment) que ces ate­liers ont pu être mis en place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.