Scien­ti­livre : un sa­lon pour voya­ger dans le temps

C’est sur le thème de « la ma­chine à ex­plo­rer le temps » que por­te­ra la 17e édi­tion du sa­lon Scien­ti­livre, or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Dé­lires d’Encre les 21 et 22 oc­tobre au centre de congrès Dia­go­ra à La­bège.

Voix du Midi (Lauragais) - - Portes Du Lauragais -

Scien­ti­livre est un fes­ti­val qui ras­semble scien­ti­fiques, au­teurs et illus­tra­teurs pour un wee­kend de dé­cou­verte à tra­vers les mondes du livre et de la science. « Cette an­née, le fes­ti­val sera par­rai­né par le phi­lo­sophe et his­to­rien des sciences Mi­chel Serres, membre de l’Aca­dé­mie fran­çaise. Il in­vite à don­ner un nou­veau sens à l’his­toire en réunis­sant sciences et lit­té­ra­ture et en se rap­pe­lant que l’his­toire de l’Homme est com­mune à celle de la na­ture », ex­plique le pré­sident, Jean-Louis As­tor.

C’est donc en consi­dé­rant que notre his­toire com­mence par le Big-Bang que le grand pu­blic est in­vi­té à voya­ger dans le temps à tra­vers sept pôles pas­sion­nants : avant la li­gnée hu­maine ; la pré­his­toire ; les ci­vi­li­sa­tions an­tiques ; le MoyenÂge ; la Re­nais­sance ; l’époque mo­derne ; la conquête spa­tiale.

Confé­rences et dé­bats

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.