Can­cer du sein : la com­mune so­li­daire pour Oc­tobre rose

Dans le cadre d’Oc­tobre rose, des ac­tions de sen­si­bi­li­sa­tion pour la lutte contre le can­cer du sein ont lieu à Re­vel comme une course et une marche so­li­daire.

Voix du Midi (Lauragais) - - Pays De Revel -

Oc­tobre rose, c’est le mois de sen­si­bi­li­sa­tion au dé­pis­tage du can­cer du sein. Dans ce cadre-là, de nom­breux évé­ne­ments sont or­ga­ni­sés par­tout en France et le Lau­ra­gais n’échappe à cette vague so­li­daire.

Une course so­li­daire

C’est no­tam­ment le cas à Re­vel où Doc 31, un Grou­pe­ment d’in­té­rêt pu­blic ( GIP) créé en oc­tobre 2003, en col­la­bo­ra­tion avec la mai­rie de Re­vel, or­ga­nise une marche et une course so­li­daire au lac de Saint-Fer­réol le sa­me­di 28 oc­tobre. Pour ce faire, nul be­soin de s’ins­crire. Il faut sim­ple­ment se rendre sur la digue à 14 h 30. La par­ti­ci­pa­tion est libre et des t-shirts se­ront of­ferts aux par­ti­ci­pants.

Doc 31 se­ra pré­sent sur place pour ré­pondre aux ques­tions sur le dé­pis­tage du can­cer du sein.

Une bou­tique de lin­ge­rie au grand coeur

Tou­jours dans le cadre de la lutte contre le can­cer du sein, l’opé­ra­tion So­li­rose est or­ga­ni­sée par la Chambre na­tio­nale des dé­taillants en lin­ge­rie (CNDL) en col­la­bo­ra­tion avec les Lin­ge­ries de France et ses com­merces adhé­rents. Ici, les bou­tiques de lin­ge­rie par­ti­ci­pantes à l’opé­ra­tion re­versent 1 € par ti­cket de caisse émis entre le 1er et le 31 oc­tobre à deux as­so­cia­tions qui luttent contre le can­cer du sein : Eu­ro­paDon­na France et les Co­mi­tés fé­mi­nins pour la pré­ven­tion et le dé­pis­tage des can­cers. Par­mi les deux com­merces haut-ga­ron­nais qui par­ti­cipent à l’opé­ra­tion, on trouve la bou­tique À la Ten­ta­tion à Re­vel. « Pour boos­ter les ventes, afin d’ob­te­nir un maxi­mum de ti­ckets de caisse, je m’en­gage, per­son­nel­le­ment, à ac­cor­der en plus une re­mise de 10 % sur toutes les ventes de sou­tien-gorge en stock dans le ma­ga­sin (nou­veau­tés et per­ma­nents) » , ajoute Fran­çoise Chaffre, gé­rante de la bou­tique, pour qui ce n’est pas la pre­mière par­ti­ci­pa­tion à l’opé­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.