Une épreuve au­tour du lac de Saint-Fer­réol

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports -

Le Sorèze vé­lo club or­ga­nise, sa­me­di 4 no­vembre, la troi­sième édi­tion de son cy­clo-cross, avec le lac de Saint-Fer­réol comme ma­gni­fique cadre de cette épreuve. Le cir­cuit de 1,5 km em­prun­te­ra che­mins de terre et sous-bois. Il se­ra à cou­vrir à plusieurs re­prises, se­lon les ca­té­go­ries d’âge.

Les mi­nimes ( 13- 14 ans) s’élan­ce­ront à 13 h 30 et les ca­dets (15-16 ans) à 14 h. À 15 h, ce se­ra au tour de l’épreuve reine dé­diée aux se­niors et ju­niors ( hommes et femmes). Da­niel Jo­nin, so­cié­taire du SVC, vain­queur de la course des Mas­ters en 2016, se­ra l’un des fa­vo­ris de cette épreuve et am­bi­tionne de rem­por­ter un nou­veau suc­cès à do­mi­cile.

Le co­mi­té dé­par­te­men­tal de cyclisme du Tarn or­ga­ni­se­ra son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle, à l’is­sue des dif­fé­rentes épreuves au pro­gramme. Cette réunion à la­quelle près de 150 per­sonnes sont at­ten­dues de­vrait com­men­cer aux alen­tours de 16 h 30, dans l’au­di­to­rium de l’Ab­baye-école de Sorèze.

Sou­li­gnons que cette fin de sai­son 2017 est as­sez re­mar­quable pour le Sorèze vé­lo club. En ef­fet, pas moins de six so­cié­taires du club tar­nais ont par­ti­ci­pé sous les cou­leurs de l’équipe de France à des cham­pion­nats du monde : So­phie Gio­vanne qui était en Au­triche dans le cadre du cham­pion­nat du monde de VTT en­du­rance, Clé­ment Le­roy qui est de­ve­nu vice-cham­pion du monde de vé­lo en équi­libre au Ca­na­da, Ni­co­las Bas­tien et Guillaume Ri­chard qui étaient en lice lors du cham­pion­nat du monde contre-la-montre sur route ama­teur à Al­bi, Thi­baut Vas­sal qui était en­ga­gé sur le cham­pion­nat du monde VTT Mas­ters et en­fin Luc Al­bert qui a concou­ru lors du cham­pion­nat du monde des sa­peurs-pom­piers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.