Le co­mi­té des fêtes ins­talle son ma­noir des hor­reurs dans le vil­lage

Sa­me­di 28 oc­tobre, le co­mi­té des fêtes sort le grand jeu pour Hal­lo­ween, avec ma­noir des hor­reurs, jeu de piste, concours de dé­gui­se­ments et apé­ro san­glant !

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports -

De­puis quelques an­nées, le co­mi­té des fêtes de Lanta est pas­sé maître dans l’art de pro­vo­quer fris­sons et grosses peurs à l’oc­ca­sion d’Hal­lo­ween. Et ce se­ra une nou­velle fois le cas ce sa­me­di 28 oc­tobre avec un flo­ri­lège d’ani­ma­tions pro­gram­mé, de 14 h à 21 h, dans la salle des fêtes et sous les cha­pi­teaux ins­tal­lés spé­cia­le­ment pour l’oc­ca­sion sur l’ave­nue de l’Église.

Des pho­to­phores et de la pâte gluante

L’an der­nier, le co­mi­té des fêtes avait convié les vi­si­teurs à pé­né­trer dans son ma­noir des hor­reurs. Ce­lui-ci fe­ra son re­tour cette an­née et de­vrait sus­ci­ter nom­breux trem­ble­ments et sou­bre­sauts. « La salle de la peur se­ra en­core plus ef­frayante que l’an der­nier avec la pré­sence de nou­veaux per­son­nages », an­nonce Al­ban Le­roy, le se­cré­taire du co­mi­té des fêtes. Dans ce ma­noir, le jeune pu­blic dé­cou­vri­ra éga­le­ment de nom­breux stands de jeux et ac­ti­vi­tés (co­lo­riage, ma­quillage, cham­boule tout, jeux vi­déo…). Des ate­liers de réa­li­sa­tion de pâte gluante, de sac kraft ou de pho­to­phores se­ront éga­le­ment or­ga­ni­sés.

Une grande nou­veau­té se­ra éga­le­ment pro­po­sée à 15 h 30 : un jeu de piste sur le thème d’Hal­lo­ween. Le concours de dé­gui­se­ment au­ra lieu quant à lui à 16 h 30 avec des lots qui ré­com­pen­se­ront en­fants, ado­les­cents et adultes. En­fin, le coup d’en­voi de l’in­con­tour­nable chasse aux bon­bons dans les rues du vil­lage se­ra don­né à 18 h (sous

la res­pon­sa­bi­li­té des pa­rents).

Mise à feu du monstre d’Hal­lo­ween

À 19 h, le co­mi­té des fêtes pro­po­se­ra un apé­ro san­glant puis of­fri­ra, vers 20 h, un bol de soupe dont la re­cette se­ra elle aus­si en rap­port avec la thé­ma­tique d’Hal­lo­ween.

Des stands de res­tau­ra­tion se­ront quant à eux ins­tal­lés sous l’un des deux cha­pi­teaux de l’ave­nue de l’Église et per­met­tront de pa­tien­ter jus­qu’à 21 h et l’em­bra­se­ment du monstre d’Hal­lo­ween qui se dé­rou­le­ra sur le bou­lo­drome.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.