Une boîte à lire près de l’école

La boîte à lire ! C’est le nom d’une nou­velle ins­tal­la­tion dis­po­nible de­puis le ven­dre­di 26 jan­vier de­vant l’école d’Ayguesvives.

Voix du Midi (Lauragais) - - Portes Du Lauragais - F.M.

Le prin­cipe est le sui­vant : il s’agit d’une simple boîte où l’on peut prendre ou/et dé­po­ser un livre !

Une idée qui est ve­nue d’un Ay­gues­vi­vois. Ce der­nier l’avait pro­po­sé sur le site de la mai­rie qui l’a con­tac­té avant d’im­pli­quer le Clac du col­lège pour sa réa­li­sa­tion.

Deux autres pro­jets si­mi­laires sont pré­vus dans la com­mune. L’em­pla­ce­ment de la deuxième boîte à lire n’est pas en­core ar­rê­té, mais sa concep­tion est dé­jà ter­mi­née. C’est Ay­gu’ados qui en est l’au­teur. L’as­so­cia­tion l’a fa­bri­qué à par­tir d’un vieux fri­go ré­cu­pé­ré au FC Au­tan. La troi­sième se­ra ins­tal­lée dans le parc ! Il pour­rait s’agir de l’an- cienne ca­bine té­lé­pho­nique de l’agence pos­tale mais la mu­ni­ci­pa­li­té craint qu’elle ne s’abîme fa­ci­le­ment.

De plus, la mai­rie an­nonce qu’un groupe de tra­vail ci­toyen dé­sire mettre en place des bancs dans le vil­lage. Ils se­ront no­tam­ment pla­cés à proxi­mi­té des boîtes à lire de l’école et du parc afin de per­mettre une lec­ture sur place.

Une boîte à lire est dis­po­nible de­puis le 26 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.