: cases et bulles en mu­sique à Cas­ta­net-To­lo­san

Le groupe Splen­dor in the Grass pro­pose un spec­tacle ori­gi­nal mé­lan­geant bande des­si­née et mu­sique le sa­me­di 10 fé­vrier à 21 h dans la salle Jacques-Brel.

Voix du Midi (Lauragais) - - Loisirs -

Si l’on pou­vait pen­ser que les deux arts n’ont pas grand­chose en com­mun, il existe bel et bien un croi­se­ment où la bande des­si­née ren­contre la mu­sique. Ce car­re­four, la BD

et le groupe Spen­dor in the Grass l’ont trou­vé.

Il s’agit d’une ren­contre entre une bande des­si­née pour la­quelle son au­teur, le Bor­de­lais Al­fred, a re­çu le Fauve d’Or du fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de bande des­si­née d’An­gou­lême en 2014, et du groupe Splen­dor in the Grass. Cette for­ma­tion mu­si­cale a choi­si pour pro­po­ser un concept ori­gi­nal : ce­lui de la BD-con­cert.

L’his­toire est celle des re­trou­vailles de deux frères ita­liens sé­pa­rés bru­ta­le­ment dans les an­nées 30. La mu­sique de Splen­dor in the Grass se dé­cline en une mul­ti­tude de thèmes mu­si­caux, du post-rock aux bal­lades nord ita­liennes, se pose sur les des­sins et par­ti­cipe au ré­cit, entre mo­ments de dou­ceur, de vio­lence ou de déses­poir.

Un ma­gni­fique mé­lange entre BD et con­cert d’1 h 30, pour tout pu­blic à par­tir de 12 ans, qui crée une vé­ri­table émo­tion vi­suelle, mu­si­cale et lit­té­raire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.