La mu­ni­cip ali­té offre un rep as fes­tif aux aî­nés du v illage p our la nouv elle an­née

Di­manche 21 jan­vier, la mai­rie avait in­vi­té les aî­nés de la com­mune à par­ta­ger une jour­née fes­tive au centre cultu­rel.

Voix du Midi (Lauragais) - - Haut-lauragais -

Pour cé­lé­brer le dé­but de l’an­née, le maire de Ca­ra­man JeanC­lé­ment Cas­san et son con­seil mu­ni­ci­pal ont in­vi­té tous les Ca­ra­ma­nais et Ca­ra­ma­naises âgés d’au moins 60 ans à par­ta­ger un re­pas. À cette oc­ca­sion, le maire a fait le voeu que l’an­née 2018 soit « tour­née vers l’ave­nir et pleine d’op­ti­misme pour la com­mune de Ca­ra­man ». Il a no­tam­ment évo­qué la com­mu­nau­té de com­munes Terres du Lau­ra­gais dont fait dé­sor­mais par­tie la com­mune. « L’in­ter­com­mu­na­li­té doit nous per­mettre de faire en­semble ce que l’on ne peut faire tout seul. En­semble, nous se­rons plus forts et plus construc­tifs », a-t-il lan­cé. Avant de rap­pe­ler qu’« une col­la­bo­ra­tion ef­fi­cace et construc­tive des ci­toyens de la com­mune était es­sen­tielle à son bon fonc­tion­ne­ment ».

Jean-Clé­ment Cas­san en a pro­fi­té pour rendre un vi­brant hom­mage à plu­sieurs de ses pré- dé­ces­seurs au poste de maire, tous dis­pa­rus au­jourd’hui, de Xa­vier De Woille­mont à Ma­rieDe­nise Xer­ri en pas­sant par Eu­gène Boyer dé­cé­dé en sep- tembre der­nier. Il a aus­si eu une pen­sée pour deux fi­gures du vil­lage dis­pa­rues elles aus­si ces der­niers mois : l’an­cien pre­mier ad­joint au maire et chef du centre de se­cours Mi­chel Lau­rens et l’an­cien pré­sident de la Fnaca et de la bat­te­rie-fan­fare ca­ra­ma­naise Ju­lien Thu­ries.

Après ce dis­cours, les 242 convives pré­sents au­tour des tables ont par­ta­gé un dé­li­cieux re­pas ser­vi par les élus et em­ployés com­mu­naux. Un mo­ment de di­ver­tis­se­ment très agréable était aus­si of­fert à tous ces aî­nés puis­qu’au cours du re­pas, Mi­chel Da­ney, sa fille Ma­rie et Da­niel Epi, ont pro­po­sé des in­ter­mèdes mu­si­caux et hu­mo­ris­tiques. En­fin, ces ta­len­tueux mu­si­ciens et cho­ristes ont eu plai­sir à ac­com­pa­gner le doyen d’âge de l’as­sem­blée, Émile Lar­roque, quand ce­lui-ci a en­ton­né le « tube » de son ré­per­toire,

de Luis Ma­ria­no.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.