Près de Tou­louse, un to­bog­gan géant vous ca­ta­pulte à 7 mètres de hau­teur !

Si­tué à Car­cas­sonne (Aude), le parc Aqua­vi­va pro­pose sur un lac des struc­tures gon­flables géantes et des trem­plins aux sen­sa­tions fortes. Pe­tit tour d’ho­ri­zon.

Voix du Midi (Toulouse) - - Sortir - P. B.

Les ama­teurs de sen­sa­tions fortes peuvent y trou­ver leur compte ! Si­tué sur le lac de la Ca­vayère à Car­cas­sonne, près de Tou­louse, le parc Aqua­vi­va pro­pose pen­dant la pé­riode de l’été un vé­ri­table village sur l’eau.

Ne pas avoir peur de se mouiller

Équi­pés de gi­lets et de casques, pe­tits (et grands) vi­si­teurs évo­luent sur dif­fé­rentes struc­tures gon­flables, par­fois hautes de cinq mètres : to­bog­gans, pas­se­relles, bouées, tram­po­lines et même un grand mur d’es­ca­lade flot­tant ! Des obs­tacles qu’il fau­dra fran­chir sans avoir peur de se mouiller !

Pour les pa­rents, ou pour toute per­sonne pré­fé­rant res­ter au sec, il est pos­sible de pro­fi­ter du lac en at­ten­dant que vos pro­gé­ni­tures s’épuisent sur le grand mur d’es­ca­lade ou sur les tram­po­lines aqua­tiques…

Ca­ta­pul­tés à 7 mètres de hau­teur

C’est sans doute l’ac­ti­vi­té la plus pri­sée : le Wa­ter-Jump, un to­bog­gan géant de 21 mètres de long, qui à la fin vous ca­ta­pulte dans les airs, à plus de sept mètres de haut. Un autre to­bog­gan, si­tué juste à cô­té, vous fe­ra glis­ser sur l’eau avec un bo­dy-board sur une soixan­taine de mètres. Pour les vi­si­teurs pré­fé­rant des ac­ti­vi­tés un peu plus calmes, des lo­ca­tions de paddles sont aus­si dis­po­nibles. At­ten­tion, les struc­tures du parc sont in­ter­dites aux en­fants de moins de 5 ans. Le Wa­ter-Jump est ac­ces­sible à par­tir de 11 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.