Film À L’AF­FICHE. d’ani­ma­tion made in Tou­louse

Voix du Midi (Toulouse) - - Cinéma -

Les As de la Jungle, un film de Da­vid Alaux.

C’est sur les bords de la Ga­ronne, et plus par­ti­cu­liè­re­ment dans la Ville rose, que sont nés ces fa­meux As de la Jungle, tête d’af­fiche de la so­cié­té tou­lou­saine TAT, co­fon­dée en 2000 par le réa­li­sa­teur ain­si que JeanF­ran­çois et Eric Tos­ti, une so­cié­té dont l’ac­ti­vi­té de pro­duc­tion se double d’un stu­dio d’ani­ma­tion.

Mau­rice doit sau­ver la jungle

Entre courts- mé­trages et sé­ries té­lé­vi­sées, ces « As » ont conquis le monde. En ef­fet, leurs aven­tures sont dif­fu­sées dans plus de 200 pays et tra­duites dans 40 langues ! Qui plus est, ils sont lauréats d’un Em­my Kids Award. Ex­cu­sez du peu ! Il était fa­tal qu’ils at­ter­rissent sur grand écran un jour ou l’autre. C’est chose faite.

Voi­ci donc Mau­rice le pin- gouin, éle­vé par la ti­gresse Na­ta­cha, qui part en com­pa­gnie d’une équipe de valeureux bras cas­sés et de son fils adop­tif, un pois­son tigre. Ob­jec­tif : sau­ver la jungle. En ef­fet celle-ci est me­na­cée de des­truc­tion to­tale par un koa­la dé­mo­niaque, en­tou­ré d’une bande de ba­bouins bas du pla­fond et se­con­dé par un crabe qui lui sert d’hor­loge et d’alarme. Sans chau­vi­nisme ou ré­gio­na­lisme au­cun, force est de sou­li­gner la qua­li­té au­tant du des­sin que de l’ani­ma­tion de ce film. Le scé­na­rio, bour­ré de re­bon­dis­se­ments, de sus­pense, d’ac­tion et d’hu­mour, cible bien les « à par­tir de 3 ans » et le tout se laisse voir avec beau­coup de plai­sir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.