Quatre jours d’ani­ma­tions DANS LES PY­Ré­NéES. à Lu­chon pour la Fête des Fleurs

Du 24 au 27 août, Lu­chon ac­cueille sa tra­di­tion­nelle Fête des Fleurs, 118e du nom. Au pro­gramme : ani­ma­tions, dé­fi­lés… et l’élec­tion de Miss Fleurs !

Voix du Midi (Toulouse) - - Sortir -

Si vous ne connais­sez pas en­core la Fête des Fleurs de Lu­chon, vous pas­sez à cô­té de l’un des évé­ne­ments les plus an­ciens du sud de la France. Du 24 au 27 août, la ville ther­male ni­chée au coeur des Py­ré­nées or­ga­nise la 118e édition de ce ren­dez-vous fa­mi­lial fes­tif et très co­lo­ré.

Le thème des ré­gions fran­co­phones

Le thème de cette an­née : les ré­gions fran­co­phones, pour un évé­ne­ment qui ac­cueille chaque an­née au plus fort du ren­dez­vous, près de 6000 per­sonnes. Voi­ci, en dé­tails, le pro­gramme de ces quatre jours de fêtes fleu­ries :

Jeu­di 24 août 21h15 : élec­tion de Miss Fleurs avec la chan­teuse Ho­shi et la troupe des Acros­tiches, à la salle Hen­ri Pac (ta­rifs : 12 eu­ros, et 5 eu­ros pour les moins de 12 ans) Ven­dre­di 25 août 21h30 : spec­tacles des for­ma­tions mu­si­cales, au parc ther­mal (en­trée gra­tuite)

23 h : spec­tacle la­ser et py­ro­tech­nique sur le toit du Va­po­ra­rium, au parc ther­mal (pla­ce­ment libre en tri­bune ; en­trée gra­tuite) Sa­me­di 26 août 10 h-15 h 30 : rues de la ville : Ani­ma­tions par les Ban­das et les Ba­tu­ca­das (gra­tuit), dans les rues de la ville (en­trée gra­tuite)

15 h 30- 17 h 30 : dé­part place du mar­ché du dé­fi­lé, au parc Ther­mal. Spec­tacle des Troupes Étran­gères (ta­rifs : de 3 à 5 eu­ros)

21 h : Fes­ti­val de Ban­das avec re­mise des ban­nières, sur le par­vis de la mai­rie

18 h-2 h du ma­tin : Ani­ma­tions par les Ban­das et les Ba­tu- ca­das, dans les rues de la ville (en­trée gra­tuite) Di­manche 27 Août 10 h 30-13 h : Ani­ma­tions par les Ban­das et les Ba­tu­ca­das, dans les rues de Lu­chon

14 h-18 h : dé­fi­lé du Cor­so fleu­ri, des Ban­das et des troupes étran­gères. Ta­rifs : 17 eu­ros pour les adultes ; 12 eu­ros pour les 10-16 ans ; 9 eu­ros pour les moins de 10 ans (en tri­bunes om­bra­gées). Un eu­ro de moins pour les tri­bunes si­tuées au so­leil

18 h-mi­nuit : Ani­ma­tions Ban­das, Ba­tu­ca­das et grosses têtes, dans les rues de la ville

21 h 30 : tirage de la Tom­bo­la. Ti­ckets en vente à l’Of­fice de Tou­risme, la Mai­son du Cu­riste et chez les com­mer­çants par­te­naires (sur le par­vis de la mai­rie)

22 h 30 : bal avec l’or­chestre San­ka­ra (place du mar­ché)

Nou­veau­té : cette an­née, l’en­trée gé­né­rale de la Fête des Fleurs est gra­tuite, le di­manche 27 août (seules les places as­sises en tri­bune de­vant les thermes sont payantes). Jeu­di 24 août, l’as­so­cia­tion tou­lou­saine Di­vers­danse or­ga­nise un nou­veau bal oc­ci­tan en plein coeur de Tou­louse. On vous donne les dé­tails de la ma­ni­fes­ta­tion.

Re­faire le monde au­tour d’un verre, c’est bien. Le faire à l’oc­ca­sion d’un bal oc­ci­tan, c’est mieux ! L’as­so­cia­tion Di­vers­danse s’est fait connaître à Tou­louse pour l’or­ga­ni­sa­tion de ses bals noc­turnes.

Jeu­di 24 août, une nou­velle édition de cette ma­ni­fes­ta­tion se tien­dra place de la Tri­ni­té, entre Es­qui­rol et les Carmes.

Par­ti­ci­pa­tion gra­tuite

Les deux pré­cé­dentes édi­tions de ce bal oc­ci­tan se sont dé­rou­lées le 15 juin (al­lées Paul-Feu­ga) et le 6 juillet (place de la Tri­ni­té). À la ren­trée, Di­vers­danse pré­voit de vous (re) mettre à contri­bu­tion sur la piste de danse im­pro­vi­sée de la place de la Tri­ni­té, le jeu­di 14 sep­tembre. La par­ti­ci­pa­tion est gra­tuite. Dé­but du bal à 20h30, pour une fin de soi­rée pré­vue à mi­nuit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.