Où trou­ver du Wi-Fi gra­tuit en ville

Voix du Midi (Toulouse) - - La Une - A. A.

De­puis plu­sieurs mois, la mai­rie de Tou­louse pour­suit l’ex­ten­sion des lieux équi­pés du Wi-Fi gra­tuit.

Ini­tia­le­ment dé­ve­lop­pé square de Gaulle et rue Al­sace-Lor­raine, no­tam­ment, le ré­seau s’est ra­pi­de­ment éten­du dans la Ville rose.

En fé­vrier 2017, le Wi- Fi gra­tuit avait été éten­du à la place Ar­naud- Ber­nard, place Mi­cou­laud (aux Izards), et rue de Cannes, quar­tier Em­pa­lot. Une di­zaine de lieux pu­blics étaient alors cou­verts, ain­si qu’une quin­zaine de bâ­ti­ments pu­blics comme le Mu­seum, la Halle aux Grains, la salle du Sé­né­chal, le Ca­pi­tole… Six mois après, les lieux pu­blics équi­pés de cette tech­no­lo­gie se sont mul­ti­pliés. On peut ci­ter : les al­lées Ju­lesGuesde, les al­lées Paul-Feu­ga, le Cours Dillon, Es­qui­rol/rue de Metz, les Carmes ; Jean-Jau­rès ; la Maou­rine (à Bor­de­rouge, au nord de la ville) ; les places SaintAu­bin, Jeanne d’Arc et Saint-Ser­nin ; le port Saint-Sau­veur ; les Pra­dettes.

Les bâ­ti­ments pu­blics éga­le­ment concer­nés

Tous ces lieux per­mettent un ac­cès au Wi-Fi gra­tuit grâce au ré­seau « Tou­lou­se_­wi­fi » , hor­mis le port Saint- Sau­veur, qui est ac­ces­sible avec le code «Mai­rie Tou­louse Pu­blic ». Ce der­nier code est en vi­gueur dans de nom­breux bâ­ti­ments pu­blics de Tou­louse. Voi­ci la liste : Hô­tel de Ville et siège de Tou­louse Mé­tro­pole, Mai­son des as­so­cia­tions, Mai­son de la ci­toyen­ne­té de Ro­se­raie et Saint-Cy­prien, les salles de spec­tacle et de sport (Halle aux Grains, Me­tro­num, Pa­lais des Sports, salle Osète et Sé­né­chal, théâtre Jules-Ju­lien…) ; les mé­dia­thèques (Jo­séCa­ba­nis, Em­pa­lot et Grand M) et bi­blio­thèques (Fabre, Mi­nimes, Pé­ri­gord, Saint-Cy­prien, SaintExu­pé­ry) ; les res­tau­rants se­niors ( Croix- Dau­rade, La Ter­rasse, Bon­houre, Saint-Cy­prien).

Tou­louse a connu une mul­ti­pli­ca­tion des zones de Wi-Fi gra­tuit.

© Fo­to­lia

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.