Wind Ri­ver, un po­lar gla­çant

Voix du Midi (Toulouse) - - Cinéma - R. P.

Wind Ri­ver, un film de Tay­lor She­ri­dan

Les grands es­paces mon­ta­gneux et nei­geux du Wyo­ming, c’est beau, très beau même, sur­tout… en pho­to.

En fait, ils sont peu­plés de pré­da­teurs, loups et pu­mas, qui se nour­rissent sans com­plexe du bé­tail. C’est jus­te­ment pour les com­battre que Co­ry (Je­re­my Ren­ner) par­court ces im­men­si­tés.

Ré­flexion sur les réserves amé­rin­diennes

Au cours d’une traque, il tombe sur le corps d’une jeune femme in­dienne, morte de froid. Le FBI dé­pêche l’une de ses nou­velles re­crues, Jane (Eli­sa­beth Ol­sen, un peu dé­pas­sée…). Celle-ci, plus ha­bi­tuée à la ville qu’aux men­ta­li­tés des réserves in­diennes, au­rait tôt fait de se four­voyer si Co­ry ne lui prê­tait pas main-forte.

En fait, Co­ry porte au creux de son coeur un im­mense et ter­rible se­cret.

Ex­cellent thril­ler, ce film se double d’une ré­flexion sans conces­sion sur la ca­tas­trophe hu­ma­ni­taire et eth­nique que re­pré­sentent les réserves amé­rin­diennes d’Amé­rique du Nord, une ré­flexion qui n’oc­culte en rien un po­lar gla­çant, somp­tueu­se­ment fil­mé, dans le­quel le sus­pense, le mon­tage et les re­bon­dis­se­ments vous prennent à la gorge.

Faut-il pré­ci­ser que le réa­li­sa­teur et scé­na­riste a écrit les scé­na­rios de films comme Si­ca­rio et Co­man­che­ria. C’est tout dire !

Bien­ve­nue dans les grands es­paces nei­geux du Wyo­ming…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.