Ex­clu­sif. Le nou­veau pro­jet de Mi­chel Sar­ran

Voix du Midi (Toulouse) - - La Une - Hugues-Oli­vier Du­mez

Quatre en­tre­pre­neurs, dont le chef étoi­lé Mi­chel Sar­ran, ouvrent un nou­vel éta­blis­se­ment avec vue im­pre­nable sur Tou­louse.

Ar­naud Ché­ru­bin, Fran­çois-Louis La­peyre et Phi­lippe La­cas­sagne sont les pa­trons du groupe AllForYou, et pro­prié­taires d’éta­blis­se­ments cé­lèbres comme L’En­vol Cô­té Plage ou La Com­pa­gnie Fran­çaise.

Ou­ver­ture dé­but de l’au­tomne

Le chef étoi­lé Mi­chel Sar­ran n’est plus à pré­sen­ter, il fait les beaux jours de l’émis­sion à suc­cès Top Chef. Les quatre com­pères ne pou­vaient pas­ser à cô­té d’une telle op­por­tu­ni­té : ou­vrir un lieu convi­vial sur le toit des Ga­le­ries La­fayette, avec vue im­pre­nable sur la Ville rose. L’en­droit avait été lais­sé va­cant après le dé­part en 2015 du Su­shi Shop. Mi­chel Sar­ran ex­plique à Voix du Mi­di Tou­louse. « C’est un site em­blé­ma­tique de la ville de Tou­louse. Dans ce lieu, nous avons sou­hai­té dé­fi­nir un nou­veau concept cu­li­naire un peu dif­fé­rent de ce qui se fait tra­di­tion­nel­le­ment. Nous al­lons sur­prendre ! »

L’ou­ver­ture est pro­gram­mée cou­rant oc­tobre. « L’ac­cès se fe­ra de­puis la rue du Lieu­te­nant-Co­lo­nel-Pé­lis­sier » , pré­cise Ar­naud Ché­ru­bin, un autre as­so­cié au pro­jet. Les clients pour­ront ac­cé­der au 6e étage en jour­née de­puis les as­cen­seurs des Ga­le­ries. Le soir, à la fer­me­ture du ma­ga­sin, les as­cen­seurs res­te­ront ac­ces­sibles afin de re­joindre le der­nier étage. Le fu­tur éta­blis­se­ment pour­ra ou­vrir jus­qu’à 2 h du ma­tin. Le nom est dé­jà connu : « Ma biche sur le toit » . Un nom qui fait ré­fé­rence à un dé­lire entre potes… « Car comme son nom ne l’in­dique pas, il ne s’agit pas d’un res­tau­rant du chas­seur » , plai­sante Ar­naud Ché­ru­bin. Une qua­ran­taine de per­sonnes vont tra­vailler dans cet éta­blis­se­ment. « Des re­cru­te­ments sont d’ailleurs en cours sur le site du groupe AllForYou » , sou­ligne Phi­lippe La­cas­sagne.

« Ce n’est ni un res­tau- rant, ni un bar à ta­pas » , pré­vient d’em­blée Mi­chel Sar­ran. Et d’ajou­ter. « Nous nous sommes don­né les moyens de pro­po­ser un très beau lieu. Il y au­ra plu­sieurs offres pen­dant la jour­née ! Les Tou­lou­sains pour­ront y prendre leur pe­tit­dé­jeu­ner, y faire leur pause dé­jeu­ner du mi­di avant de re­prendre le travail, y sa­vou­rer son thé tout en dé­gus­tant une pâ­tis­se­rie entre deux courses ou y prendre l’apé­ro après une jour­née de bou­lot. Ce­la se­ra un lieu de par­tage entre les dif­fé­rentes gé­né­ra­tions. Nos clients pour­ront aus­si ré­ser­ver leur table voire pri­va­ti­ser le lieu » .

Avec vue im­pre­nable sur la Ville rose

Fran­çois-Louis La­peyre n’en dit pas plus. « On s’es­saye dans un nou­vel exer­cice. C’est à mi­che­min entre le res­tau­rant de Mi­chel Sar­ran et l’En­vol Cô­té Plage. Nous ne vou­lons pas suivre une mode, mais bien pro­po­ser quelque chose d’in­no­vant. Et ce lieu mé­ri- tait qu’on y in­ves­tisse à la fois fi­nan­ciè­re­ment et per­son­nel­le­ment » . Mi­chel Sar­ran se­ra di­rec­te­ment as­so­cié à la réus­site de l’éta­blis­se­ment. L’un de ses an­ciens sa­la­riés se­ra ain­si aux com­mandes de la cui­sine. « Il y au­ra bien sûr des re­cettes ré­gio­nales, mais éga­le­ment des créa­tions » , pré­cise le chef. En soi­rée, des dé­gus­ta­tions se­ront à par­ta­ger entre convives au­tour d’une bonne bou­teille. Ma­tin, mi­di et soir, une chose est dé­jà cer­taine. Les Tou­lou­sains pour­ront pro­fi­ter de la vue ex- cep­tion­nelle qu’offre le der­nier étage des Ga­le­ries La­fayette. « Ma biche sur le toit » dis­po­se­ra d’une sur­face de 500 m2 à l’in­té­rieur et de 500 m2 en ter­rasse. Avec une vue à 180°C sur la Ville rose.

© Da­mien War­col­lier

Les quatre as­so­ciés : Mi­chel Sar­ran, Phi­lippe La­cas­sagne, Ar­naud Ché­ru­bin et Fran­çois-Louis La­peyre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.