Ma­rine le Pen à Tou­louse pour sa ren­trée po­li­tique

L’ex-can­di­date à l’Ély­sée pré­pare un tour de France des fé­dé­ra­tions dans le cadre de la re­fonte du Front na­tio­nal. Et la tour­née de Ma­rine Le Pen dé­bu­te­ra à Tou­louse sa­me­di 23 sep­tembre.

Voix du Midi (Toulouse) - - La Une - Guillaume Lau­rens

« Cer­tains ont vou­lu l’en­ter­rer trop tôt. Et on vous le dé­mon­tre­ra ! » Ju­lien Leo­nar­del­li, se­cré­taire dé­par­te­men­tal du Front na­tio­nal (FN) en Hau­teGa­ronne, est en pre­mière ligne pour dé­fendre Ma­rine Le Pen. Ba­layée par la vague Ma­cron au se­cond tour de la Pré­si­den­tielle, après un dé­bat té­lé­vi­sé ca­tas­tro­phique, l’ex-can­di­date à l’Ély­sée, de­ve­nue dé­pu­tée un mois après, re­part en cam­pagne aux quatre coins de l’Hexa­gone… pour re­col­ler les mor­ceaux d’un par­ti plus que ja­mais di­vi­sé, et en conser­ver les rênes. Une nou­velle cam­pagne qui pren­dra forme en Haute- Ga­ronne. C’est sûr et cer­tain. Son tour de France dé­bu­te­ra par Tou­louse sa­me­di. Le se­cré­taire dé­par­te­men­tal du FN pré­cise : « Elle a en­ga­gé la re­fon­da­tion du mou­ve­ment, c’est dans cet ob­jec­tif qu’elle vient à Tou­louse » . Ju­lien Leo­nar­del­li as­sure que Ma­rine Le Pen a dé­li­bé­ré­ment choi­si de dé­bu­ter la­dite tour­née par la Ville rose. « Elle a sou­hai­té dé­bu­ter sa tour­née par Tou­louse, après son pro­blème d’agen­da lors de la cam­pagne pré­si­den- tielle. En­suite, elle ira dans le Vau­cluse, puis le Mor­bi­han » . Un pro­blème d’agen­da ? La can­di­date, dont les sou­tiens es­pé­raient rem­plir le Zé­nith, avait en ef­fet an­nu­lé son meeting à Tou­louse avant la Pré­si­den­tielle, et l’avait dé­pla­cé… à Per­pi­gnan.

Le Pen n’a pas peur…

Ses dé­trac­teurs avaient alors es­ti­mé que la can­di­date FN avait peur de se frot­ter au tis­su tou­lou­sain, ville tra­di­tion­nel­le­ment hos­tile au FN… Ju­lien Leo­nar­del­li s’en dé­fend. « Elle a tel­le­ment peur de ve­nir à Tou­louse qu’elle y se­ra le 23 sep­tembre ! Elle va par­tout, aux quatre coins de France » . Si le lieu de la réunion n’est pas en­core con­nu, le pro­gramme se pré­cise : ren­contre avec la presse, réunion de tra­vail à huis clos avec des se­cré­taires dé­par­te­men­taux de la ré­gion, « ban­quet pa­triote » et ren­contre avec les mi­li­tants. Ce jour-là, il de­vrait no­tam­ment être ques­tion d’un vieux ser­pent de mer : faut-il ou non chan­ger le nom du Front na­tio­nal ?

La cam­pagne de Ma­rine Le Pen pour la re­fon­da­tion du FN dé­bu­te­ra à Tou­louse, sa­me­di 23 sep­tembre.

© An­tho­ny As­sé­mat

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.