Vous pou­vez dé­sor­mais re­ti­rer vos co­lis dans le mé­tro, à Tou­louse

De­puis le 18 sep­tembre, vous pou­vez dé­sor­mais re­ti­rer un co­lis dans le mé­tro de Tou­louse. On vous dit dans quelle sta­tion.

Voix du Midi (Toulouse) - - En Ville - A. A.

Dé­bu­té il y a deux ans à Tou­louse, le dé­ploie­ment par La Poste des Pi­ckup Sta­tion, ces consignes au­to­ma­tiques de re­trait de co­lis, se pour­suit à Tou­louse.

Dans la sta­tion Bal­maG­ra­mont (ligne A)

De­puis le 18 sep­tembre, le groupe pos­tal a ins­tal­lé une nou­velle consigne dans la Ville rose. Et pas n’im­porte où : dans la sta­tion Bal­ma-Gra­mont du mé­tro tou­lou­sain (ligne A). La Poste pré­cise. « Cette nou­velle consigne est ac­ces­sible 24h/24, 7j/7, ce qui per­met aux clients de La Poste de re­ti- rer leurs co­lis à tout mo­ment, dans un dé­lai de trois jours ou­vrés maxi­mum » .

Lorsque vous pas­sez une com­mande sur in­ter­net, en plus de la li­vrai­son à do­mi­cile, en bu­reau de poste ou dans un re­lais, il vous se­ra pos­sible de choi­sir l’op­tion Pi­ckup Sta­tion si celle-ci s’af­fiche sur votre com­mande. En­suite, la dé­marche est simple : vous re­ce­vez deux codes de re­trait uniques par mail et/ou SMS lorsque le co­lis est mis à dis­po­si­tion. Il vous suf­fit en­suite de vous rendre dans la bonne consigne et de ta­per les deux codes sur l’écran de l’au­to­mate. Le ca­sier s’ouvre en moins de 15 se­condes.

La neu­vième consigne dans la mé­tro­pole

C’est la neu­vième consigne Pi­ckup Sta­tion ins­tal­lée dans la mé­tro­pole tou­lou­saine par La Poste de­puis deux ans. Les huit pre­mières sont ins­tal­lées dans les bu­reaux de poste Tou­louse-Ré­mu­sat, Tou­louse-Ca­pi­tole, Tou­louse/Croix-Dau­rade, Tou­louse/ Côte Pa­vée, Tou­louse-Ro­se­raie, Tour­ne­feuille et Co­lo­miers. En­fin, une consigne au­to­ma­tique est éga­le­ment pré­sente en gare de Tou­louse/Saint-Agne. Dans cette gare, vous pou­vez aus­si ache­ter… votre pain de­puis une borne avant de prendre votre train et de re­ve­nir à la mai­son. Pra­tique si vous êtes pres­sé !

© La Poste

La nou­velle consigne de re­trait de co­lis de La Poste se trouve dans la sta­tion de mé­tro Bal­ma-Gra­mont (ligne A).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.