Re­ma­nie­ment au Ca­pi­tole : les dé­tails

Voix du Midi (Toulouse) - - Politique -

Après l’élec­tion de dé­pu­tés en juin is­sus de la ma­jo­ri­té Mou­denc, ce der­nier a pro­cé­dé au ré­ajus­te­ment de cer­taines dé­lé­ga­tions.

Suite à l’élec­tion, en juin à l’As­sem­blée na­tio­nale, de Jean-Luc La­gleize (Modem) et Eli­sa­beth Tou­tut-Pi­card (La Ré­pu­blique en Marche), les deux élus avaient été contraints de dé­mis­sion­ner de leur fonc­tion exé­cu­tive (ad­joint en charge des coeurs de quar­tiers pour le pre­mier, vice-pré­si­dente au Dé­ve­lop­pe­ment du­rable à Tou­louse Mé­tro­pole pour la deuxième). Les deux élus res­tent mal­gré tout « simples » conseillers mu­ni­ci­paux.

Ch­ris­tine Es­cou­lan s’oc­cu­pe­ra des se­niors

Jean-Luc Mou­denc, le maire LR de Tou­louse, a pro­cé­dé aux chan­ge­ments de dé­lé­ga­tion en ap­pli­ca­tion de la loi in­ter­di­sant le cu­mul des man­dats. Fran­çois Chollet exer­ce­ra la co­or­di­na­tion de la po­li­tique de dé­ve­lop­pe­ment du­rable ain­si que de la qua­li­té de l’air, l’éner­gie, le sui­vi du plan cli­mat, des nui­sances in­dus­trielles ain­si que de l’op­ti­mi­sa­tion des dé­chets. Un nou­veau dos­sier fait son ap­pa­ri­tion : ce­lui de la « toxi­ci­té hu­maine des pro­duits » .

Franck Bia­sot­to, ad­joint res­pon­sable du lo­ge­ment, de­vient le maire de tous les quar­tiers du Grand Mi­rail. Jean-Bap­tiste de Sco­raille rem­place Jean-Luc La­gleize aux coeurs de quar­tier et Sa­mir Ha­jije « se­ra char­gé du vo­let mu­ni­ci­pal tou­lou­sain des As­sises de la Po­li­tique de la Ville, qui se tiennent tous les deux ans » , in­dique la mai­rie. Marthe Mar­ti exer­ce­ra la dé­lé­ga­tion de la Ré­gie mu­ni­ci­pale d’élec­tri­ci­té, et Oli­vier Ar­sac se­ra en charge de la lutte contre les nui­sances so­nores. En­fin, JeanJacques Bol­zan se­ra en charge des en­seignes. La sé­na­trice Bri­gitte Mi­cou­leau, si elle n’a pas été concer­née par les der­nières sé­na­to­riales, est elle aus­si sous le coup de la loi. Elle laisse sa dé­lé­ga­tion aux se­niors à Ch­ris­tine Es­cou­lan, qui gère dé­jà l’état ci­vil et la sé­cu­ri­té des éta­blis­se­ments re­ce­vant du pu­blic. En­fin, à la Mé­tro­pole, Emi­lion Es­nault, qui gère l’éclai­rage pu­blic, de­vient vice-pré­sident de la pro­pre­té et de la stra­té­gie de proxi­mi­té des pôles ter­ri­to­riaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.