Qui va « Dé­cro­cher le son » CONCOURS. en mars 2018 ?

Les groupes de Tou­louse sont in­vi­tés à en­voyer une can­di­da­ture pour le trem­plin 2018 – de nom­breux prix à ga­gner. À vos ins­tru­ments !

Voix du Midi (Toulouse) - - Sortir -

Vous avez for­mé un groupe ou jouez so­lo, et vous êtes prêts à vous lan­cer dans le grand bain ? Le trem­plin « Dé­croche le son ! » est pour vous ! La nou­velle édi­tion de ce trem­plin mu­si­cal or­ga­ni­sé de­puis 2009 par la Ville de Tou­louse - et qui a per­mis de dé­cou­vrir, entre autres, BigF­lo et Oli - est en phase de pré­pa­ra­tion, et il s’agit de ne pas traî­ner. L’ap­pel est lan­cé et la date bu­toir pour les ins­crip­tions est fixée au jeu­di 30 no­vembre.

Entre 16 et 25 ans

« Dé­croche le son ! » s’adresse aux mu­si­ciens de Tou­louse et de la ré­gion Oc­ci­ta­nie. Tous les styles de mu­sique sont bien­ve­nus : rock, pop, me­tal, chan­son, hip-hop, élec­tro. Les seules condi­tions sont l’âge des membres du groupe, qui de­vront avoir entre 16 et 25 ans en mars 2018, lorsque le trem­plin au­ra lieu ; le sta­tut des mu­si­ciens – au­cun ne doit être pro­fes­sion­nel, pro­fes­seur de mu­sique, émar­ger au ré­gime d’in­ter­mit­tence du spec­tacle, ou être re­pré­sen­té par un tour­neur, un coach ou ma­na­ger ; le ré­per- toire pro­po­sé, qui doit être ori­gi­nal – pas de re­prises. En­fin, les groupes qui au­raient dé­jà par­ti­ci­pé à une fi­nale du trem­plin ne peuvent se re­pré­sen­ter.

Or­ga­ni­sé dans les centres cultu­rels et d’ani­ma­tion de la ville (Hen­ri-Des­bals, Al­ban-Min­ville, les Ma­zades, Sou­pe­tard, Cha­peau Rouge et l’Es­pace Bon­ne­foy), avec le concours de nom­breux par­te­naires, le trem­plin se dé­roule en plu­sieurs étapes, et sous le re­gard ex­pert de membres du ju­ry is­sus de la mu­sique.

Une grande fi­nale en 2018 au Me­tro­num

Après une pré­sé­lec­tion sur dos­sier, aux alen­tours de la mi­dé­cembre, les can­di­dats re­te­nus se­ront in­for­més de la date de leur par­ti­ci­pa­tion aux pre­mières soi­rées de sé­lec­tion sur scène, qui au­ront lieu tout au long du mois de mars 2018 – du­rant les­quelles ils de­vront pré­sen­ter un ré­per­toire de 20 mi­nutes -, avant la grande fi­nale le 30 au Me­tro­num. Les cri­tères de sé­lec­tion por­te­ront sur la mise en place mu­si­cale, la qua­li­té de l’in­ter­pré­ta­tion et l’ori­gi­na­li­té. Votre ré­per­toire est prêt ? Alors, il ne vous reste plus qu’à en­voyer votre dos­sier com­plet de can­di­da­ture (té­lé­char­geable sur tou­louse.fr) à la Di­rec­tion de l’Ani­ma­tion So­cio­cul­tu­relle, Trem­plin « Dé­croche le son » , 12, rue du Fau­bourg Bon­ne­foy 31 500 Tou­louse avant le 30 no­vembre ou à l’adresse élec­tro­nique sui­vante : jean-ber­nard.mo­rales@ mai­rie- tou­louse. fr. Le jeu en vaut la chan­delle ! Le lau­réat du trem­plin ga­gne­ra une vi­déo d’une in­ter­pré­ta­tion d’un titre de son ré­per­toire tour­née en mul­ti­ca­mé­ras le soir de la fi­nale, des séances de ré­pé­ti­tion en lo­cal équi­pé, et des prix of­ferts par des par­te­naires pri­vés. Bonne chance !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.