Tou­louse et la culture co­lom­bienne

Voix du Midi (Toulouse) - - Sortir - Da­vid Saint-Ser­nin

Jus­qu’au 10 no­vembre, se tien­dra à Tou­louse la toute pre­mière édi­tion du Fes­ti­val Lo­com­bia or­ga­ni­sé par l’As­so­cia­tion CAP No­made.

Une se­maine de pro­gram­ma­tion au­tour des cultures co­lom­biennes, avec confé­rences, pro­jec­tions, théâtre, ex­po­si­tions, ate­lier graff, mas­ter class, mu­siques est pré­vue dans di­vers lieux de la ville (centre culturel Bel­le­garde, ca­fé as­so­cia­tif Mai­son Blanche, ci­né­ma ABC et la Brique Rouge à Em­pa­lot…).

Con­cert évé­ne­ment au Me­tro­num

Les pré­ci­sions de l’or­ga­ni­sa

teur sur le pro­gramme. « Nous au­rons le plai­sir de pro­po­ser une pro­gram­ma­tion mé­lan­geant le riche tis­su mu­si­cal co­lom­bien de Tou­louse, et des grands noms de la mu­sique co­lom­bienne par­mi les­quels Ni­dia Gon­go­ra, l’égé­rie de Quan­tic, d’On­da­tro­pi­ca ou de son groupe folk­lo­rique Ca­na­lon de Tim­bi­qui. Ni­dia Gon­go­ra se pro­dui­ra au­tour du groupe fran­co-co­lom­bien The Bon­go Hop, fon­dé par le mu­si­cien, dig­ger, jour­na­liste mu­si­cal Etienne Se­vet, et sé­lec­tion FIP de la fin d’an­née 2016. Nous ac­cueille­rons no­tam­ment un do­cu­men­ta­riste co­lom­bien tra­vaillant au quo­ti­dien au sein de sa com­mu­nau­té d’ori­gine, dans le vil­lage d’afro des­cen­dants de Pa­lenque de San Ba­si­lio, mais éga­le­ment un eth­no­mu­si­co­logue, Jaime Sa­la­zar, le pho­to­graphe Paul Gouë­zi­goux, etc… ». Le point d’orgue au­ra lieu ce ven­dre­di 10 no­vembre avec la soi­rée de clô­ture au Mé­tro­num (rond-point ma­dame de Mon­don­ville, à Bor­de­rouge) avec à l’af­fiche The Bon­go Hop + Ni­dia Gon­go­ra (Quan­tic, On­da­tro­pi­ca…), La Ceï­ba + Danse par La Pi­ra­gua, DJ No Break­fast (Gua­cha­fi­ta), Yeah­man !

The Bon­go Hop se­ra à l’af­fiche du con­cert pré­vu le ven­dre­di 10 no­vembre au Me­tro­num.

© Thomas O’Brien

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.