Dî­ner étoi­lé, lunch mu­si­cal… Les Élé­ments fêtent leurs 20 ans

Voix du Midi (Toulouse) - - Sortir -

Le Choeur de chambre Les élé­ments, di­ri­gé par Joël Su­hu­biette, fête ses 20 ans en 2017. Jus­qu’au 13 no­vembre, il a pro­gram­mé une sé­rie d’évé­ne­ments pour mar­quer le coup. Dé­tails.

Fê­ter ses 20 ans est tou­jours un mo­ment in­ou­bliable. C’est la réflexion qui a dû gui­der le Choeur de chambre Les élé­ments de Tou­louse, qui at­teint le bel âge en 2017. Créé en 1997 et tou­jours di­ri­gé par son fon­da­teur, Joël Su­hu­biette, Les élé­ments, ac­cueillis en ré­si­dence à l’es­pace Odys­sud Bla­gnac de­puis 2001 et à l’ab­baye-école de So­rèze (Tarn) de­puis 2006, sont spé­cia­li­sés dans le ré­per­toire an­cien au­tant que dans la créa­tion contem­po­raine.

Ils ont sillon­né la France et l’étran­ger mais c’est à Tou­louse qu’ils ont dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser une se­maine spé­ciale, du 8 au 13 no­vembre 2017, pour mar­quer le coup et al­ler à la ren­contre des Tou­lou­sains. Voi­ci le pro­gramme des 20 ans du Choeur tou­lou­sain :

- Jeu­di 9 no­vembre : jour­née pé­da­go­gique, pour les sco­laires, au­tour de la voix au Quai des Sa­voirs (39, al­lées Jules-Guesde).

- Ven­dre­di 10 no­vembre : lunch mu­si­cal au TNT (1, rue Pierre Bau­dis), dès 12h30. « Pause dé­jeu­ner au théâtre pour en­tendre les voix des élé­ments in­ter­pré­ter Vau­ghan Williams, Mar­tin et Mar­keas, sous la di­rec­tion de Joël Su­hu­biette » , an­nonce le Choeur de chambre (tarif : 12 euros). Autre ren­dez-vous : et le soir, dî­ner ro­man­tique au res­tau­rant L’Am­phi­tryon (28, che­min de Gra­mont, à Co­lo­miers) du chef étoi­lé Yan­nick Del­pech avec huit chan­teurs et le ro­man­tisme de Schu­bert et Brahms entre les plats (tarif : 120 euros par per­sonne, ré­ser­va­tion obli­ga­toire au 05-34-41-15-47).

- Sa­me­di 11 no­vembre : Med­ley au mar­ché des Carmes, thé chan­tant à la li­brai­rie Ombres Blanches et sor­tir de leur pre­mier vi­nyle à l’ESAV (École su­pé­rieure de l’au­dio­vi­suel). Entrée libre sans ré­ser­va­tion, sauf ré­ser­va­tion obli­ga­toire pour l’ESAV.

- Di­manche 12 no­vembre : ca­fé Nou­ga­ro à Odys­sud Bla­gnac (4, ave­nue du parc). Le con­cert est d’ores et dé­jà com­plet.

- Lun­di 13 no­vembre : Con­cert an­ni­ver­saire à Odys­sud avec « po­chette- sur­prise » . Con­cert en­re­gis­tré par France Mu­sique.

Au théâtre ou au res­to, le Choeur de chambre fête ses 20 ans en grande pompe avec les Tou­lou­sains.

© Laurent Pas­cal

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.