Eu­ka­nu­ba World Chal­lenge

Vos Chiens - - Infos -

Un im­por­tant chan­ge­ment au­ra lieu cette an­née, puisque pour fê­ter ses 10 ans, l’eu­ka­nu­ba World Chal­lenge dé­mé­nage à CRUFTS. En ef­fet le ju­ge­ment de ce pres­ti­gieux concours re­joint une des plus im­por­tantes ex­po­si­tions mon­diales après avoir écu­mé le conti­nent amé­ri­cain et de­puis deux ans les Eu­ro­péennes. Il y au­ra tou­jours 4 juges et pas de chan­ge­ment en termes de rè­gle­ment. He­ro­tic Boy du Pe­tit Lac Saint James re­pré­sen­te­ra donc la France sur le sol Bri­tan­nique au mois de mars pro­chain. Pour rap­pel voi­ci les 9 der­niers vain­queurs de l’eu­ka­nu­ba World Chal­lenge :

2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015

Le CNSPA à sou­hai­té éta­blir un com­mu­ni­qué suite au tra­gique dé­cès d’un en­fant suite à des mor­sures de chien. En voi­ci un large ré­su­mé :

« C’est avec une im­mense tris­tesse que la CNSPA a pris connais­sance de la mort ce mer­cre­di 17 d’un bé­bé de 13 mois, mor­du par un ma­li­nois à Bou­leurs, Seine et Marne. La CNSPA et ses 260 re­fuges membres com­pa­tissent à la dou­leur de la fa­mille et de l’en­tou­rage. Afin de pré­ve­nir des ac­ci­dents ul­té­rieurs, la Confé­dé­ra­tion sou­haite rap­pe­ler des règles vi­tales : Quand le chien est l’ani­mal de com­pa­gnie de la fa­mille : • At­ten­tion à l’ori­gine du chien : di­ri­gez vous vers des éle­veurs re­con­nus. • Edu­quez votre chien : ce n’est pas un hu­main, il doit res­ter à sa place et être sou­mis à tous les membres de la fa­mille. Il faut qu’il dorme dans son pa­nier, pas dans votre lit, qu’il ne mange pas à table en même temps que vous, … • Ap­pre­nez à vos en­fants à res­pec­ter le chien et sur­tout à ne pas le sur­prendre. Quand le chien est ex­té­rieur à la fa­mille : • On ne touche pas un chien in­con­nu : on de­mande tou­jours l’avis du maître et un en­fant ne doit pas s’ap­pro­cher d’un chien qui di­vague. Si l’on est un adulte, on s’ap­proche dou­ce­ment et on vé­ri­fie les ré­ac­tions du chien. Le chien, le meilleur ami de l’homme, a été do­mes­ti­qué de­puis des cen­taines de mil­liers d’an­nées, et le nombre d’ac­ci­dents est mi­nime eu égard aux mil­lions de chiens com­pa­gnons de fa­mille en France. Néan­moins, cer­taines cir­cons­tances (mal­trai­tance, ma­la­dies, ab­sence d’édu­ca­tion, peur, …) peuvent faire qu’il dé­ve­loppe des com­por­te­ments agres­sifs. Ne laissez ja­mais un en­fant de moins de 7 ans seul avec un chien, même quelques mi­nutes. Ap­pre­nons à nos en­fants qu’un ani­mal n’est pas une pe­luche. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.