VICE-PRÉ­SIDENT, DI­REC­TEUR GÉ­NÉ­RAL FRANCE & BENELUX DE ALL NIP­PON AIR­WAYS (ANA)

Voyages d'Affaires - - ACTUALITÉSAVIONSFERROVIAIREHÔTELSCROISIÈRESMEETING -

Com­ment se com­porte le trafc entre la France et le Ja­pon en 2016 ?

De jan­vier à sep­tembre, nous avons en­re­gis­tré sur la ligne Pa­ris-To­kyo une hausse de 45 % par rap­port à l’an­née pré­cé­dente. Sur cet axe très concur­ren­tiel, le pro­duit ANA reste une ré­fé­rence pour le pas­sa­ger af­faires. Nous sommes fers d’être ré­fé­ren­cés comme “com­pa­gnie cinq étoiles” par Sky­trax pour la qua­trième an­née consé­cu­tive et d’avoir re­çu les prix du “meilleur ser­vice en aé­ro­port” et du “meilleur per­son­nel de com­pa­gnie aé­rienne en Asie”.

Quelles sont les nou­veau­tés pour l’hi­ver 2016 et le prin­temps 2017 au dé­part de France ou d’Europe?

Les lignes ANA sur l’Europe sont des­ser­vies par nos nou­veaux B787, dont ANA a été la com­pa­gnie de lan­ce­ment. Sur le long-cour­rier, ANA offre en classe af­faires un es­pace pri­va­tif avec quatre fau­teuils-lits par ran­gée, do­tés d’une table de nuit, d’un écran 17 pouces avec TV en di­rect, prise élec­trique, port USB et Wi­Fi… À bord, notre cui­sine est éla­bo­rée par de grands chefs étoi­lés du club “The Con­nois­seurs”, tels Pierre Her­mé et Lio­nel Bec­cat. Quant au ré­seau France-Ja­pon, ANA pro­pose avec son par­te­naire le groupe Luf­than­sa 50 fré­quences par jour au dé­part de huit mé­tro­poles fran­çaises vers quatre des­ti­na­tions au Ja­pon.

ANA pré­voit-elle des ac­tions spé­cifques pour do­per le mar­ché fran­çais ?

Pour sti­mu­ler le re­tour des tou­ristes ja­po­nais, ANA lance des cam­pagnes pro­mo­tion­nelles pour van­ter la des­ti­na­tion France. En at­ten­dant, les sièges dis­po­nibles au dé­part de France font le bon­heur des tou­ristes fran­çais vers le Ja­pon dont le nombre ex­plose avec une aug­men­ta­tion de 20 % par an de­puis cinq ans. Nous sommes très ac­tifs sur les prix là où le mar­ché est très ré­ac­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.