BLEISURE / VTC / RISQUES /

TECH­NO /

Voyages d'Affaires - - ACTUALITÉSAVIONSFERROVIAIREHÔTELSCROISIÈRESMEETING - FO­CUS

Se­lon une étude pu­bliée par ACTE et Ame­ri­can Ex­press GBT, 42% des tra­vel ma­na­gers “ont ob­ser­vé une vo­lon­té crois­sante de lier bu­si­ness et loisirs”. Plus d’un voya­geur sur quatre (28%) de­mande dé­sor­mais l’au­to­ri­sa­tion d’em­me­ner un membre de sa fa­mille.

Les taxis G7 lancent la fonc­tion­na­li­té “Con­nect”» pour per­mettre aux voya­geurs de payer leur course di­rec­te­ment de­puis leur smart­phone. Une fois à bord du taxi, le pas­sa­ger ouvre sim­ple­ment son ap­pli­ca­tion G7 et ac­tive la fonc­tion Con­nect. Il lui sufft en­suite de ren­sei­gner le code à quatre chiffres com­mu­ni­qué par le chauf­feur de taxi pour que la course soit di­rec­te­ment “connec­tée” au smart­phone du voya­geur.

SnapCar, le ser­vice de VTC dé­dié aux voya­geurs d’af­faires, se lance à Lyon le 12 dé­cembre pro­chain. Ce dé­ploie­ment hors de Pa­ris marque un tour­nant dans le dé­ve­lop­pe­ment de l’en­tre­prise, qui n’en­tend pas s’ar­rê­ter en si bon che­min. Se­lon les res­pon­sables de SnapCar, la pla­te­forme “se dé­ploie­ra ra­pi­de­ment dans d’autres grandes villes eu­ro­péennes”.

Une étude conduite par Ip­sos MORI montre que 72% des en­tre­prises pensent que les risques en voyage ont aug­men­té par rap­port à l’an­née der­nière. 57% an­ti­cipent même une aug­men­ta­tion du ni­veau de risque voyage pour le fu­tur. Cette étude a été pu­bliée dans le cadre de la pu­bli­ca­tion de la carte ‘Tra­vel Risk’ par In­ter­na­tio­nal SOS et Con­trol Risks.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.