GÉ­RALD COUTAUDIER, DI­REC­TEUR GÉ­NÉ­RAL FRANCE DE CHÂTEAUFORM’

Voyages d'Affaires - - MEETINGS AFFAIRES -

Que re­pré­sente le rap­pro­che­ment de Châteauform’ avec Eu­ro­sites ?

Gé­rald Coutaudier – C’est une étape im­por­tante qui fait de nous le lea­der du mar­ché des mee­tings en France. L’ho­ri­zon s’est élar­gi, notre ter­rain de jeu s’est agran­di. Au­pa­ra­vant nous étions po­si­tion­nés ex­clu­si­ve­ment sur le mar­ché des sé­mi­naires, qui re­pré­sente un mil­liard d’eu­ros en France. Mais, pour conti­nuer à gran­dir, il fal­lait s’ou­vrir à d’autres mar­chés, ce­lui des for­ma­tions et de l’évé­ne­men­tiel, qui, l’un comme l’autre, équi­valent à deux mil­liards d’eu­ros. Au­jourd’hui, nous

cou­vrons le mar­ché à 360° avec une gamme plus large de lieux, de com­pé­tences et de ser­vices pro­po­sés à nos clients. En quoi ce rap­pro­che­ment va-t-il ac­cé­lé­rer votre évo­lu­tion vers la for­ma­tion ?

G. C. – En 2016, nous avions créé une nou­velle marque, Col­lege. Le pre­mier éta­blis­se­ment était at­ten­du à Is­sy-Les-Mou­li­neaux fin 2017, mais grâce à Eu­ro­sites nous ou­vrons d’un coup quatre Col­lege en ré­gion pa­ri­sienne. Nous avons donc ga­gné trois ans sur le dé­ve­lop­pe­ment. D’ici à la fin du pre­mier tri­mestre, nous al­lons en­tre­prendre des chan­ge­ments afin que nos

clients re­trouvent dans tous ces lieux une offre ho­mo­gène. Des tra­vaux sont éga­le­ment pré­vus. Vous dé­cou­vrez aus­si le mar­ché de l’évé­ne­men­tiel…

G. C. – Le sa­voir-faire d’Eu­ro­sites va nous ap­por­ter une vé­ri­table ex­per­tise en la ma­tière, en plus de lieux comme l’Eu­ro­sites George V, qui va bas­cu­ler sous la marque Ci­ty en 2017, mais sur­tout la salle Wa­gram, les Docks de Paris et bien­tôt le pa­lais des congrès de Paris Sa­clay. Ce nou­veau sa­voir-faire peut aus­si être pro­fi­table à nos mai­sons du sé­mi­naire, les Ci­ty ou les Cam­pus, où nous pour­rons ajou­ter cette di­men­sion évé­ne­men­tielle que nous n’avions pas jusque-là.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.