Les am­bi­tions de Hil­ton en France

Voyages d'Affaires - - HÔTELS -

Le dé­ve­lop­pe­ment du groupe Hil­ton en France ne se concentre plus seule­ment sur sa marque fa­nion. Il s’étend dé­sor­mais à ses en­seignes mi­lieu de gamme et ses la­bels col­lec­tion, tout en pri­vi­lé­giant le Grand Paris et quelques pôles clés en ré­gion cô­té lo­ca­li­sa­tion. Sur le neuf éta­blis­se­ments en pré­pa­ra­tion, trois pro­jets viennent d’être dé­voi­lés, avant que les autres ne le soient dans les pro­chains mois.

En par­te­na­riat avec l’in­ves­tis­seur im­mo­bi­lier Naos, l’hô­te­lier amé­ri­cain va lan­cer en France sa marque Hil­ton Garden Inn à Bor­deaux et Hamp­ton by Hil­ton à Cli­chy, deux éta­blis­se­ments qui ont pour point com­mun de s’in­té­grer dans des lieux en de­ve­nir. Ain­si le Hamp­ton by Hil­ton Paris Cli­chy va s’ins­tal­ler près du pé­ri­phé­rique, dans un lieu en plein ré­gé­né­ra­tion ame­né à at­ti­rer de nou­velles en­tre­prises. De son cô­té, le Hil­ton Garden Inn Bor­deaux Centre Gare se­ra si­tué dans le nou­veau quar­tier créa­tif de la ville, à 200 mètres de la gare bien­tôt re­liée à Paris en à peine plus de deux heures. Les clients fai­sant ré­gu­liè­re­ment la na­vette entre les deux villes trou­ve­ront bien­tôt à leur ar­ri­vée à la gare Mont­par­nasse un autre hô­tel Hil­ton. À 300 mètres des quais, le Niepce Paris, Cu­rio Col­lec­tion, est en train de s’ins­tal­ler dans un bâ­ti­ment du XIXe siècle trans­for­mé en hô­tel de 52 chambres avec res­tau­rant gas­tro­no­mique.

L’ap­pa­ri­tion de ces nou­velles en­seignes n’em­pêche pas Hil­ton de pen­ser à sa marque fa­nion qui ver­ra l’ou­ver­ture d’un deuxième hô­tel à Paris en 2019, s’ajou­tant au Hil­ton Paris Opéra,hé­ber­gé dans un im­meuble his­to­rique face à la gare Saint La­zare. Le fu­tur hô­tel, si­tué ave­nue de Saxe, dans le VIIe ar­ron­dis­se­ment, pro­met d’être beau­coup plus contem­po­rain puisque le groupe a confié le soin du de­si­gn in­té­rieur à Phi­lippe Starck.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.