THE RAVENALA AT­TI­TUDE Un voyage dans le voyage

Voyages d'Affaires - - ÎLE MAURICE -

Le ravenala, au­tre­ment dit l’arbre du voya­geur, est à lui seul une in­vi­ta­tion à l’éva­sion tein­tée d’exo­tisme, une in­ci­ta­tion à ve­nir dé­cou­vrir la dou­ceur de vivre mau­ri­cienne dans un cadre en­chan­teur.

Si­tuéà Ba­la­cla­va, au nord-ouest de l’île, The Ravenala At­ti­tude s’étend au mi­lieu d’un im­mense jar­din tro­pi­cal, bor­dé d’une part par l’océan In­dien, su­blime au cou­cher du so­leil, et de l’autre par le mur­mure apai­sant de la ri­vière Ci­tron. Ré­no­vé en 2015, l’éta­blis­se­ment a pour par­ti­cu­la­ri­té de n’of­frir que des suites à ses clients, 272 au to­tal et ré­par­ties en trois ca­té­go­ries Couple, Fa­mille et Exe­cu­tive, ces der­nières en front de mer et ré­ser­vées aux adultes. Cha­cune d’entre elles re­flète l’es­prit de l’île. La dé­co­ra­tion d’in­té­rieur mêle en ef­fet des élé­ments d’ins­pi­ra­tion co­lo­niale – ici une tête de lit en ro­tin, là un fau­teuil plan­teur ou des cous­sins en toile de Jouy – et des in­fluences lo­cales comme un ta­pis ar­ti­sa­nal en bres de co­co et de grandes pho­tos pré­sen­tant des scènes de vie mau­ri­ciennes. Do­mi­né par le bleu et le gris, l’en­semble est épu­ré, à la fois contem­po­rain et exo­tique-chic.

The Ravenala At­ti­tude offre dix res­tau­rants s’ins­pi­rant des cui­sines d’ici et d’ailleurs, six bars, un spa ain­si qu’un centre nau­tique. Lu­dique et re­po­sant, ce cadre se prête par­fai­te­ment aux évé­ne­ments pro­fes­sion­nels de toutes tailles, puisque l’hô­tel abrite la deuxième plus grande salle de l’île. Ca­pable d’ac­cueillir des ma­ni­fes­ta­tions de grande en­ver­gure, jus­qu’à 800 per­sonnes, celle-ci est com­plé­tée par six autres salles de confé­rences équi­pées des der­nières tech­no­lo­gies. Dé­vouées et at­ten­tion­nées, les équipes de l’hô­tel se chargent d’or­ga­ni­ser de beaux sé­mi­naires sur me­sure, agré­men­tés d’ac­ti­vi­tés de team-buil­ding et ponc­tués par des soi­rées sur la plage ou au­tour de la pis­cine.

Le groupe At­ti­tude, dont l’hô­tel fait par­tie en com­pa­gnie d’autres ré­par­tis entre le Nord, le Nord-Ouest et l’Est de l’île, in­carne la dou­ceur de l’hos­pi­ta­li­té mau­ri­cienne. Im­pli­qué dans la vie lo­cale, At­ti­tude fait une pro­messe à ses hôtes : leur faire dé­cou­vrir les mul­tiples fa­cettes de l’île, que ce soit à tra­vers des cours de cui­sine lo­cale, la dé­cou­verte des ar­tistes mau­ri­ciens et des spec­tacles de sé­ga ou un mar­ché heb­do­ma­daire d’ob­jets “made in Mau­ri­tius”. Une pro­messe qui se ré­sume en deux mots, l’Oten­tik At­ti­tude.

L’hô­tel abrite la deuxième plus grande salle de confé­rences de l’île.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.