SÉ­BAS­TIEN CAL­ME­JANE, DI­REC­TEUR DES VENTES EA­SYJET EU­ROPE DU SUD

Voyages d'Affaires - - AVIONS -

Ea­syJet est-elle de­ve­nue une al­ter­na­tive aux com­pa­gnies tra­di­tion­nelles pour les hommes d’af­faires ? Sé­bas­tien Cal­me­jane -

Pour la nou­velle gé­né­ra­tion de voya­geurs cor­po­rate, le low cost n’est plus un ta­bou et les chiffres le prouvent. Au dé­part de France, la part du tra­fic pour rai­sons d’af­faires at­teint 24 %. Cer­taines lignes en­re­gistrent même des re­cords sur ce point. Par exemple, 48 % des pas­sa­gers sur Lyon-Bor­deaux sont des voya­geurs cor­po­rate et 40 % sur Paris-Tou­louse. Plus de 60 % des en­tre­prises du CAC 40 ont des contrats avec notre com­pa­gnie.

Comment ex­pli­quer ce suc­cès ? S.C.-

Notre PDG, Ca­ro­lyn McCall, re­con­naît le potentiel du voyage d’af­faires et nous avons adap­té notre pro­duit en consé­quence. Notre sys­tème de ré­ser­va­tion sur GDS est com­pa­rable à ce­lui des autres com­pa­gnies aé­riennes avec une grande flexi­bi­li­té de ges­tion, es­sen­tielle à une offre af­faires. Sur notre tarif le plus flexible, le pas­sa­ger peut chan­ger son vol avant le dé­part, prendre le vol sui­vant en cas de no-show ou même chan­ger le nom du pas­sa­ger jus­qu’à deux heures avant le dé­part, dans ces deux der­niers cas avec frais. Nous of­frons de plus jus­qu’à huit ou neuf vols par jour sur de grandes des­ti­na­tions af­faires comme Londres, Mi­lan ou Tou­louse, avec une prio­ri­té d’em­bar­que­ment en aé­ro­port. Notre ap­pli­ca­tion mo­bile offre en outre une in­for­ma­tion en temps réel, de l’en­re­gis­tre­ment à l’em­bar­que­ment.

Quelle est la place d’Ea­syjet en France ? S.C.-

La France re­pré­sente notre se­cond mar­ché en Eu­rope, après le Royaume-Uni. Nous sommes par exemple la pre­mière com­pa­gnie en pas­sa­gers à Nice et nu­mé­ro deux à Lyon et Paris. Et nous conti­nuons à en­re­gis­trer chaque an­née une crois­sance à deux chiffres sur le mar­ché af­faires hexa­go­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.