FA­BRICE COL­LET,

Voyages d'Affaires - - FERROVIAIREHÔTELSAVIONSACTUALITÉS -

Quelle est votre grande prio­ri­té à l’heure ac­tuelle ?

En plus d’of­frir des chambres à prix sans com­pro­mis, nous fai­sons une autre pro­messe à nos clients : celle d’être là par­tout où ils nous at­tendent. On a consta­té qu’en France, il y avait une cen­taine de villes se­con­daires, par exemple An­ne­masse ou Sau­mur, où nous ne sommes pas pré­sents. Il nous ap­par­tient de cou­vrir tous ces ter­ri­toires, ce qui se­ra fait dans les pro­chaines an­nées. En pa­ral­lèle, nous ren­for­ce­rons notre ré­seau dans les grandes mé­tro­poles comme Lille, Lyon, Mar­seille et Mont­pel­lier.

Tout en vous ren­for­çant en France, votre dé­ve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal se­ra-t-il aus­si fort ?

Bien sûr, car notre ob­jec­tif est d’at­teindre plus de 620 hô­tels fin 2020, contre 440 au­jourd’hui. Notre ré­seau a pro­fon­dé­ment évo­lué. La part de la France dans notre offre est de 70 % au­jourd’hui, contre 50 % en 2013. Nous sommes le pre­mier hô­te­lier

économique en Al­le­magne, une po­si­tion ame­née à se ren­for­cer avec l’ou­ver­ture d’une quin­zaine d’hô­tels par an. En Es­pagne, nous sommes aus­si de­ve­nus les pre­miers, suite au ra­chat de Si­dorme et H2 Ho­teles et nous comp­tons ra­pi­de­ment dis­po­ser d’un ré­seau d’une cen­taine d’éta­blis­se­ments. L’ob­jec­tif est le même en Ita­lie, même si ce­la pren­dra un peu plus de temps. Votre fu­tur passe-t-il aus­si par d’autres pays eu­ro­péens ?

C’est une suite lo­gique. Nous ou­vrons deux hô­tels cette an­née à Zu­rich et nous avons des pro­jets à Bâle et à Ge­nève. Nous nous im­plan­tons aus­si pour la pre­mière fois en Bel­gique, à An­vers, un autre hô­tel étant en construc­tion à Bruxelles, face à la gare du Mi­di. Notre marque ap­pa­raî­tra bien­tôt au Por­tu­gal et en Autriche, et sans doute au Da­ne­mark, en Slo­va­quie, en Slo­vé­nie, en Bul­ga­rie. En­fin, nous sommes par­tis à la conquête d’un mar­ché gi­gan­tesque, le Bré­sil, avec un pre­mier éta­blis­se­ment ou­vert il y a six mois et un autre en construc­tion à Sao Pau­lo. En at­ten­dant Rio.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.