WILLEMIJN GEELS, VICE-PRÉ­SI­DENTE DU DÉ­VE­LOP­PE­MENT EN EU­ROPE CONTI­NEN­TALE D’IHG

Voyages d'Affaires - - ACTUALITÉSAVIONSFERROVIAIREHÔTELSCROISIÈRESMEETING -

La France est-elle un ter­rain de crois­sance pour IHG ?

Oui, no­tam­ment pour notre pôle luxe. Après Pa­ris, Mar­seille et Bor­deaux, nous at­ten­dons cou­rant 2019 un In­terCon­ti­nen­tal à Lyon, un ma­gni­fique pro­jet au sein de l’an­cien Hô­tel-Dieu. De son cô­té, Kimp­ton, marque de luxe à la fois li­fe­style et de­si­gn que nous avons ra­che­tée il y a deux ans, arrive à Pa­ris, à cô­té de la place de l’Opé­ra et en face du Grand Hô­tel. Mais je vois sur­tout un énorme po­ten­tiel pour notre marque mi­lieu de gamme Ho­li­day Inn Express. Nous en avons quinze en France au­jourd’hui avec une ré­cente ou­ver­ture à Pa­ris CDG et nous en es­pé­rons d’autres dans les grandes mé­tro­poles.

La nou­velle gé­né­ra­tion d’Ho­li­day Inn Express rend-elle la marque plus at­trac­tive ?

Cer­tai­ne­ment. La chambre a été re­pen­sée avec trois zones, l’une où po­ser ses af­faires, une autre dé­diée au tra­vail avec une table et une chaise er­go­no­mique, et en­fin la zone de re­pos avec le lit. Sur­tout, nous avons beau­coup tra­vaillé sur notre concept d’open lob­by avec des es­paces dé­diés au tra­vail, à la dé­tente et aux ren­contres. On est dans une phase de re­nou­vel­le­ment de nos marques. Nous avons éga­le­ment un pro­jet pi­lote pour Crowne Pla­za, à Pa­ris Ré­pu­blique et Londres Hea­throw, avec des as­tuces fa­ci­li­tant le voyage d’af­faires. Là aus­si, la chambre a été re­pen­sée, tout comme les lob­bies qui in­tègrent les es­paces Pla­za, des hubs pour tra­vailler avec une su­per connec­ti­vi­té, et Fo­rum, lieux flexibles pour des réunions de toutes tailles.

IHG a lan­cé la marque Vo­co. Pou­vez-vous nous la pré­sen­ter ?

Cette en­seigne haut de gamme est po­si­tion­née entre Ho­li­day Inn et Crowne Pla­za. Elle se­ra très flexible en ma­tière de de­si­gn et de décoration avec des éta­blis­se­ments non stan­dar­di­sés à condi­tion que la qua­li­té de ser­vice soit res­pec­tée. Cette marque est in­té­res­sante parce qu’elle va nous ai­der à com­plé­ter nos ré­seaux dans les pays où nous sommes dé­jà for­te­ment pré­sents, no­tam­ment le Royaume-Uni.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.