Pa­ris se­ra tou­jours Pa­ris

Pa­laces ré­in­ven­tés ou en de­ve­nir, nou­veaux bou­tique hô­tels, éta­blis­se­ments de chaîne ten­dance li­fe­style : il se passe tou­jours quelque chose dans l’hô­tel­le­rie pa­ri­sienne. Pré­sen­ta­tion de la nou­velle col­lec­tion au­tomne-hi­ver.

Voyages d'Affaires - - ACTUALITÉS | HÔTELS - 3 1 2

Une his­toire qui re­com­mence et une autre qui reste à écrire. L’été pa­ri­sien a vu à la fois le re­nou­veau d’un de ses hô­tels my­thiques – le Lu­te­tia – et le dé­voi­le­ment d’une nou­velle marque au nom pres­ti­gieux avec l’ou­ver­ture du pre­mier Ho­tel Fau­chon. L’air du temps est donc pro­pice à l’hô­tel­le­rie de luxe dans la ca­pi­tale fran­çaise. D’au­tant que 2017 a été, elle aus­si, riche en évé­ne­ments avec la ré­ou­ver­ture du Crillon et du Fou­quet’s Bar­rière après rénovations.

Tan­dis que l’Ho­tel Fau­chon, si­tué place de La Ma­de­leine, sou­haite s’im­po­ser comme nou­veau point de chute chic dans les beaux quar­tiers de la rive droite de la Seine, de son cô­té, le Lu­te­tia am­bi­tionne de de­ve­nir le pre­mier pa­lace rive gauche, et mise pour ce­la sur un cadre ré­in­ven­té par l’ar­chi­tecte Jean-Mi­chel Wil­motte, mais aus­si sur une offre bien-être avec un spa de 700 m², ain­si que sur sa cé­lèbre bras­se­rie dont la carte est main­te­nant si­gnée par le chef tri­ple­ment étoi­lé Gé­rald Pas­se­dat.

Pour au­tant, ces ou­ver­tures en ca­pi­tales ne doivent pas mas­quer les autres nou­veau­tés de la col­lec­tion au­tomne-hi­ver de l’hô­tel­le­rie pa­ri­sienne. Plus in­ti­miste, comme son nom l’in­dique, le 9 Con­fi­den­tiel ouvre ses portes mi oc­tobre dans le quar­tier du Ma­rais. Membre de Pre­fer­red Ho­tels, le lieu se veut dis­cret, avec seule­ment 29 chambres et trois suites, et re­pro­duit l’at­mo­sphère gla­mour des an­nées 20 avec son dé­cor en­tiè­re­ment conçu par Phi­lippe Starck. Un de­si­gner tou­jours aus­si de­man­dé avec, comme autre réa­li­sa­tion ré­cente, le Brach Ho­tel. Inau­gu­ré fin sep­tembre dans le XVIe ar­ron­dis­se­ment, cet éta­blis­se­ment vient étof­fer l’Evok Col­lec­tion, connue pour le luxueux No­lins­ki ave­nue de l’Opé­ra.

Par­mi les autres ou­ver­tures à si­gna­ler, le bou­tique hô­tel Bel­le­val se veut un re­fuge cha­leu­reux de 52 chambres à proxi­mi­té de la gare Saint-La­zare. D’autres inau­gu­ra­tions vien­dront s’ajou­ter d’ici la fin de l’an­née avec la trans­for­ma­tion de l’an­cien Mer­cure de la gare du Nord en un hô­tel li­fe­style de la marque al­le­mande 25 Hours, par­te­naire d’Ac­corHo­tels, mais aus­si un Au­to­graph Col­lec­tion, du groupe Mar­riott ins­tal­lé dans l’ab­baye de Pen­the­mont dans le VIIe ar­ron­dis­se­ment et qui abri­te­ra aus­si le siège de la mai­son Yves Saint Laurent. Son nom, par­ti­cu­liè­re­ment ap­pro­prié : l’hô­tel du Gé­nie.

1 — Fau­chon a lan­cé son pre­mier hô­tel de luxe tout près du siège his­to­rique de la marque, place de La Ma­de­leine.

3 — Le Bel­le­val, un nou­veau bou­tique hô­tel chic.

2 — Le Lu­te­tia compte s’im­po­ser au sein du cercle fer­mé des pa­laces pa­ri­siens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.