Ethio­pian Airlines, glo­ba­li­té afri­caine

Tan­dis que de nou­velles com­pa­gnies apparaissent en Afrique de l’Ouest comme Air Sé­né­gal, Ethio­pian Airlines renforce sa place pré­émi­nente sur le conti­nent en sou­te­nant la crois­sance de pe­tites com­pa­gnies na­tio­nales et en ren­for­çant son offre de des­ti­na­tio

Voyages d'Affaires - - ACTUALITÉS | AVIONS - Thio­pian Airlines pour­suit le maillage de son ré­seau Afrique. Le trans­por­teur na­tio­nal éthio­pien a lan­cé au prin­temps la des­serte de trois nou­velles des­ti­na­tions afri­caines au dé­part d’Ad­dis Abe­ba. La com­pa­gnie pro­pose no­tam­ment un vol tri­an­gu­laire re­lian

Ethio­pian Airlines pour­suit le maillage de son ré­seau Afrique. Le trans­por­teur na­tio­nal éthio­pien a lan­cé au prin­temps la des­serte de trois nou­velles des­ti­na­tions afri­caines au dé­part d’Ad­dis Abe­ba. La com­pa­gnie pro­pose no­tam­ment un vol tri­an­gu­laire re­liant la ca­pi­tale éthio­pienne à Ki­san­ga­ni et Mbu­ji-Mayi en Ré­pu­blique Dé­mo­cra­tique du Con­go. À rai­son de trois des­sertes par se­maine, Ethio­pian opère cette ligne qui est le seul vol in­ter­na­tio­nal à des­ti­na­tion des deux aé­ro­ports congo­lais. La troi­sième nou­veau­té pro­po­sée par Ethio­pian est No­sy Be, à Ma­da­gas­car. La com­pa­gnie pro­pose trois vols par se­maine via Mo­ro­ni, aux Co­mores.

En pa­ral­lèle, Ethio­pian renforce éga­le­ment son offre de vol entre l’Afrique et les Amé­riques. Elle as­sure ain­si, de­puis mars, une des­serte di­recte entre Abid­jan et New York Ne­wark avec trois vols par se­maine en Boeing 787, un lan­ce­ment sui­vi d’autres lignes de­puis Ad­dis Abe­ba vers Bue­nos Aires et Chi­ca­go. Pour cette der­nière, le PDG de la com­pa­gnie Te­wolde Ge­breMa­riam in­di­quait que “Chi­ca­go per­met de com­bler un vide cri­tique entre l’un des plus grands hubs du monde et l’Afrique”.

Ad­dis Abe­ba s’im­pose de plus en plus comme un vrai car­re­four aé­rien pour toute l’Afrique. Une po­si­tion ren­for­cée par la stra­té­gie pan-afri­caine d’Ethio­pian Airlines qui ac­croît ses in­ves­tis­se­ments dans les com­pa­gnies du conti­nent. Après être en­tré au ca­pi­tal de la to­go­laise As­ky et de Ma­la­wian Airlines, la com­pa­gnie est de­ve­nue ac­tion­naire de Gui­nea Airlines et de Cha­dian Airlines. Ethio­pian Airlines a éga­le­ment si­gné un ac­cord avec le gou­ver­ne­ment de Zam­bie pour prendre 45 % des parts de la nou­velle com­pa­gnie na­tio­nale Zam­bia Airways qui com­men­ce­ra à vo­ler en jan­vier pro­chain. Le pays était sans trans­por­teur de­puis 1994.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.