Nantes ac­cueille la sep­tième base d’easyJet en France

Voyages d'Affaires - - ACTUALITÉS | AVIONS - EasyJet a confir­mé en sep­tembre le choix de l’aé­ro­port de Nantes-At­lan­tique pour ac­cueillir sa sep­tième base en France, après Pa­ris-CDG, Or­ly, Lyon, Nice, Tou­louse et Bor­deaux. EasyJet pré­voit d’y ins­tal­ler trois Air­bus A 320 moyen-cour­riers au prin­temps

EasyJet a confir­mé en sep­tembre le choix de l’aé­ro­port de Nantes-At­lan­tique pour ac­cueillir sa sep­tième base en France, après Pa­ris-CDG, Or­ly, Lyon, Nice, Tou­louse et Bor­deaux. EasyJet pré­voit d’y ins­tal­ler trois Air­bus A 320 moyen-cour­riers au prin­temps 2019, en plus d’une cen­taine de sa­la­riés. La com­pa­gnie low cost, qui re­cense dé­jà 27 % de voya­geurs d’af­faires à Nantes, table sur une di­zaine de nou­velles routes et pré­voit de ren­for­cer les fré­quences de vols afin d’of­frir da­van­tage d’op­tions à la clien­tèle bu­si­ness.

Pour Ni­co­las No­te­baert, pré­sident de Vin­ci Air­ports, “la créa­tion d’une base à Nantes At­lan­tique, où easyJet se po­si­tionne dé­jà comme deuxième com­pa­gnie en nombre de pas­sa­gers trans­por­tés, té­moigne de la confiance dans le mar­ché et de l’am­bi­tion de la com­pa­gnie pour le Grand Ouest.” Fran­çois Bac­chet­ta, di­rec­teur gé­né­ral d’easyJet pour la France, a pour sa part dé­cla­ré : “Nous sommes très heu­reux de nous an­crer da­van­tage au sein des ré­gions fran­çaises où nous consta­tons de­puis plus de vingt ans une en­vie et un be­soin crois­sant de connexions court-cour­riers.”

Le suc­cès de la com­pa­gnie en France s’ap­puie en ef­fet en bonne part sur le dé­ve­lop­pe­ment de lignes de­puis la pro­vince. Dans ce cadre, EasyJet va ren­for­cer les connexions entre le Royaume-Uni et les ré­gions fran­çaises cet hi­ver. La com­pa­gnie low cost se po­si­tionne sur l’axe Tou­louse-Li­ver­pool avec quatre vols heb­do­ma­daires dès le 28 oc­tobre ain­si que sur Bor­deaux-Man­ches­ter à rai­son de deux fré­quences par se­maine à par­tir du 1er no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.