SOL­VEIG HO­NO­RÉ HATTON, DI­REC­TRICE GÉ­NÉ­RALE FRANCE DE MAS­TERCARD

Voyages d'Affaires - - AIRPLUS -

Com­ment évo­lue l’uti­li­sa­tion de la carte cor­po­rate ?

Sur le voyage d’af­faires, nous avons consta­té en 2017 une pro­gres­sion de plus de 3 % en France, contre 2 % en 2016. La crois­sance est donc pé­renne avec des be­soins qui évo­luent. Les en­tre­prises sont de plus en plus in­ter­na­tio­nales, at­tendent des so­lu­tions de paie­ment com­munes à tous leurs col­la­bo­ra­teurs quels que soient leurs pays d’im­plan­ta­tion.

Pour­quoi le choix d’AirP­lus comme par­te­naire ?

Il est im­por­tant de sa­voir s’as­so­cier avec des ac­teurs qui ré­pondent aux be­soins spé­ci­fiques de leur mar­ché et AirP­lus bé­né­fi­cie d’une grande ex­per­tise du paie­ment cor­po­rate. C’était donc tout na­tu­rel – d’au­tant que nous sommes dé­jà en par­te­na­riat dans d’autres pays d’Eu­rope – de faire pro­fi­ter le mar­ché fran­çais tout comme 18 autres pays eu­ro­péens de cette as­so­cia­tion ver­tueuse.

L’ave­nir est-il tou­jours à la carte cor­po­rate telle qu’on la connaît ?

Pra­tique, sé­cu­ri­sée, la carte de paie­ment est le moyen le plus ap­pré­cié en France tant pour les usages à titre pro­fes­sion­nel que pri­vé. Elle a en­core de belles an­nées de­vant elle, ce­pen­dant la so­cié­té évo­lue. L’acte de paie­ment doit être de plus en plus ra­pide. Grâce à nos so­lu­tions de to­ke­ni­sa­tion, le paie­ment par carte peut se faire en toute sé­cu­ri­té via des ob­jets à por­tée de main comme le smart­phone ou les montres connec­tées. Cette di­ver­si­fi­ca­tion des sup­ports né­ces­site le dé­ploie­ment de la tech­no­lo­gie “paie­ment sans contact” par­tout en France, un su­jet prio­ri­taire pour Mas­tercard d’ici fin 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.