LE CERCLE VER­TUEUX D’UNE GAMME COM­PLÈTE DE SO­LU­TIONS

Voyages d'Affaires - - AIRPLUS -

Avec sa nou­velle carte cor­po­rate, c’est une vi­sion com­plète sur leur bud­get voyages qu’AirP­lus pro­pose aux en­tre­prises. Re­por­ting et his­to­rique de fac­tu­ra­tion : le tout est ac­ces­sible à tra­vers une plate-forme en ligne, pour une ges­tion en temps réel.

T rois so­lu­tions pour une vi­sion unique sur le coût to­tal des dé­pla­ce­ments de leurs col­la­bo­ra­teurs : c’est une règle de trois des plus utiles qu’AirP­lus pro­pose aux en­tre­prises grâce au lan­ce­ment de sa nou­velle carte cor­po­rate pan-eu­ro­péenne. Carte lo­gée au­près des agences de voyages ou des four­nis­seurs pour le rè­gle­ment fluide de la par­tie billet­te­rie ; carte vir­tuelle A.I.D.A. gé­né­rée à la vo­lée afin de ré­gler les achats au­près des four­nis­seurs qui n’ac­ceptent pas la carte lo­gée, par exemple les com­pa­gnies low-cost, les hô­tels ou les pres­ta­taires d’un évé­ne­ment MICE ; carte cor­po­rate pour tout le reste et plus en­core, non seule­ment les dé­penses en dé­pla­ce­ment, mais aus­si les achats gé­né­raux : cette gamme com­plète per­met de maî­tri­ser ef­fi­ca­ce­ment l’en­semble du bud­get voyages.

En ef­fet, la cen­tra­li­sa­tion des dé­penses, prô­née par AirP­lus à tra­vers ses so­lu­tions de paie­ment dé­ma­té­ria- li­sé, se voit au­jourd’hui ren­for­cée par la re­mon­tée des dé­penses ef­fec­tuées par carte cor­po­rate. Ce qui per­met de cap­ter tous les frais en­ga­gés avant et pen­dant le voyage et op­ti­mise d’au­tant le pro­ces­sus de ré­con­ci­lia­tion des don­nées, le tout s’in­té­grant har­mo­nieu­se­ment dans les sys­tèmes de ges­tion et de notes de frais.

UN SEUL FOUR­NIS­SEUR

“Nous avons choi­si AirP­lus pour la ri­chesse des don­nées of­ferte par la com­bi­nai­son des pro­grammes carte lo­gée et carte cor­po­rate au­près d’un seul four­nis­seur, mais aus­si pour les fonc­tion­na­li­tés de re­por­ting ac­ces­sibles de­puis son Por­tail”, ex­plique Jean­nette Har­ri­son, de l’uni­ver­si­té de Not­tin­gham. Iden­ti­fier les sources po­ten­tielles de ré­duc­tion des coûts et né­go­cier des re­mises avec les com­pa­gnies aé­riennes, les chaînes hô­te­lières ou les loueurs de voi­tures né­ces­site une ca­pa­ci­té d’ana­lyse très fine. As­so­cié aux so­lu­tions de paie­ment, l’ou­til de re­por­ting en ligne AirP­lus In­for­ma­tion Ma­na­ger con­so­lide les don­nées pro­ve­nant de dif­fé­rentes sources, per­met­tant de croi­ser les in­for­ma­tions à par­tir d’une mul­ti­tude de champs comme le centre de coûts, le ma­tri­cule de l’em­ployé ou la zone géo­gra­phique.

Bé­né­fi­ciant d’un ac­cès sé­cu­ri­sé 24h/24 et 7 jours/7, cet ou­til de re­por­ting est une des prin­ci­pales com­po­santes du Por­tail AirP­lus. Mais cette pla­te­forme en ligne dis­pose aus­si d’autres fonc­tion­na­li­tés pra­tiques pour les en­tre­prises comme la vi­sua­li­sa­tion ins­tan­ta­née du vo­lume de tran­sac­tions, l’ac­cès aux re­le­vés des 12 der­niers mois ou en­core le té­lé­char­ge­ment des don­nées de fac­tu­ra­tion. “Toutes nos tran­sac­tions sont re­grou­pées dans une seule fac­ture pro­ve­nant d’une même source”, pré­cise Rod Ri­chard­son, tra­vel ma­na­ger de Well­come Trust. Soit beau­coup moins de pa­pe­ras­se­rie et au­tant de temps ga­gné pour les ges­tion­naires voyages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.