UNE PRÉ­SENCE MON­DIALE

Pour les mul­ti­na­tio­nales, une vi­sion claire sur le bud­get voyages passe par une gamme com­plète des so­lu­tions de paie­ment, mais aus­si par leur dis­po­ni­bi­li­té au plan mon­dial.

Voyages d'Affaires - - AIRPLUS -

Voyages d’af­faires ré­gu­liers, im­plan­ta­tions à l’étran­ger : les en­tre­prises, qu’elles soient mul­ti­na­tio­nales ou PME aux am­bi­tions glo­bales, ont bâ­ti leur crois­sance sur les échanges. Or, leurs col­la­bo­ra­teurs dis­sé­mi­nés de par le monde ont les mêmes be­soins en ma­tière de so­lu­tions de paie­ment que les col­la­bo­ra­teurs de la mai­son mère. Dès lors, pour ac­com­pa­gner leurs clients dans leur dé­ve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal, AirP­lus est pré­sent dans près de 60 pays.

Grâce à ces im­plan­ta­tions, AirP­lus peut ré­pondre aux at­tentes des fi­liales des grands groupes en leur pro­po­sant des so­lu­tions de paie­ment com­munes avec leurs sièges. Ce qui per­met une har­mo­ni­sa­tion des usages et par­ti­cipe à une vi­sion claire sur le bud­get voyages. Car une ges­tion op­ti­mi­sée des dé­pla­ce­ments pro­fes­sion­nels passe non seule­ment par un pa­nel de moyens de paie­ment cou­vrant l’en­semble des dé­penses, mais aus­si par un re­por­ting glo­ba­li­sé. Alors que les en­tre­prises ont ten­dance à ra­tio­na­li­ser leurs pro­grammes cartes par conti­nent – voire au plan mon­dial – au­près d’un ac­teur unique plu­tôt que d’avoir à gé­rer une mul­ti­tude de four­nis­seurs, sa­voir être pré­sent sur les mar­chés clés fait par­tie des va­leurs fortes d’AirP­lus.

De­puis sa fon­da­tion en 1989, le spé­cia­liste du paie­ment cor­po­rate est très bien im­plan­té en Eu­rope avec comme mar­chés prin­ci­paux l’Al­le­magne, na­tu­rel­le­ment, la France et l’Ita­lie, mais aus­si le Royaume-Uni et le Be­ne­lux après le ra­chat dé­but 2017 de l’émet­teur belge de cartes cor­po­rate BCC. Une pré­sence forte qui se­ra en­core ren­for­cée avec le lan­ce­ment d’une carte cor­po­rate dans 19 pays en Eu­rope.

Ce­pen­dant, la por­tée d’AirP­lus va bien au-de­là de son conti­nent ori­gi­nel. Pré­sent aux États-Unis de­puis l’ou­ver­ture d’un bu­reau à New York en 2002, AirP­lus a éten­du son em­preinte in­ter­na­tio­nale en se tour­nant vers l’Asie, d’abord à Hong Kong en 2003, puis en Chine dès 2008. Grâce à trois bu­reaux à Pé­kin, Shan­ghai et Shenz­hen, la Chine est ain­si de­ve­nue le qua­trième mar­ché d’AirP­lus. Alors que ce dé­ve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal per­met aus­si d’évan­gé­li­ser les en­tre­prises lo­cales aux so­lu­tions de paie­ment cen­tra­li­sées – à titre d’exemple, la carte vir­tuelle A.I.D.A. a en­re­gis­tré une crois­sance de 52 % en Aus­tra­lie l’an der­nier –, AirP­lus conti­nue, an­née après an­née, d’étendre la dis­po­ni­bi­li­té de ses so­lu­tions sur les mar­chés en pleine ex­pan­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.