LES 5 SPOTS DE LA CALIFORNIAN PACIFIC BIKE ROUTE

Wider - - COACHINGVÉLO -

John Muir Na­tio­nal Mo­nu­ment

La fo­rêt pré­ser­vée compte par­mi les plus vieux et les plus hauts « Red­wood » du monde. Ces sé­quoias géants culminent pour cer­tains à plus de 60 mètres de hau­teur et abritent une faune très va­riée d’oi­seaux, d’am­phi­biens et de mam­mi­fères.

Gol­den Gate Bridge

Tra­ver­ser à vé­lo le mo­nu­ment my­thique de San Fran­cis­co, même si le vent y souffle fort et que la cir­cu­la­tion y est dense, reste un grand mo­ment.

Big Sur

La ré­gion de Big Sur est cé­lèbre pour ses fo­rêts de sé­quoias géants et ses fa­laises im­menses qui sur­plombent l’océan. C’est ef­fec­ti­ve­ment un des pas­sages les plus spec­ta­cu­laires du par­cours. Le plus dif­fi­cile pour le dé­ni­ve­lé aus­si !

San­ta Bar­ba­ra, Ma­li­bu, Ve­nice Beach

L’ar­ri­vée dans le Sud ca­li­for­nien est mar­quée par un profil plus doux. Sou­vent, l’iti­né­raire suit des pistes cy­clables tra­cées di­rec­te­ment au mi­lieu de ces plages my­thiques. Un long ru­ban de sable où entre mai­sons de star et océan, il y a toujours quelque chose à voir !

San Die­go

Les der­nières étapes avant la fron­tière mexi­caine sont plus qu’agréables. Pal­miers, sta­tions bal­néaires tran­quilles, lions de mer alan­guis. Et puis San Die­go, où il semble faire bon vivre, est la ville amé­ri­caine qui compte le plus de mi­cro- bras­se­ries. Idéal pour fê­ter une belle ar­ri­vée !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.