NOTRE PO­DIUM DES DES­TI­NA­TIONS CY­CLO­TOU­RISTES EN EU­ROPE

Le cy­clisme est très po­pu­laire à Taï­wan, qui es­père dé­ve­lop­per la des­ti­na­tion pour les cy­clo­tou­ristes in­ter­na­tio­naux. Le tra­cé du tour de l’île est pour l’ins­tant le plus po­pu­laire. Nous l’avons tes­té pour une plon­gée au coeur de cette île mon­tagne.

Wider - - COACHINGVÉLO -

AU­TRICHE

Un pays al­pin, mais qui pos­sède aus­si de vastes val­lées où il fait bon rou­ler : l’Au­triche a com­pris depuis longtemps l’at­trait du vé­lo pour ses vi­si­teurs. Par­mi les nom­breuses vé­lo­routes amé­na­gées du pays, on peut ci­ter la Via Clau­dia Au­gus­ta et la vé­lo­route de l’Inn dans le Ty­rol, ou en­core la Mo­zart Rad­weg qui, sur 450 ki­lo­mètres fa­ciles, per­met de dé­cou­vrir les lieux de la vie du cé­lèbre com­po­si­teur.

FO­CUS - Le Da­nube à vé­lo :

L’une des plus cé­lèbres vé­lo­routes du monde passe bien sûr en Au­triche. Sur son par­cours, on pour­ra ad­mi­rer la cé­lèbre Wa­chau ain­si que de très beaux mo­nas­tères. Le tout au fil de l’eau et de pay­sages ro­man­tiques. Bière obli­ga­toire à l’étape ! 272 km

IR­LANDE

Avec sa Wild At­lan­tic Way, qui épouse les courbes du lit­to­ral sau­vage et spec­ta­cu­laire de l’ouest de l’île en dé­cou­vrant aus­si la cul­ture gaé­lique, l’Ir­lande s’est do­tée d’un pro­duit tou­ris­tique fort qui se prête à mer­veille au vé­lo. On pour­ra am­ple­ment com­plé­ter la dé­cou­verte ou ré­ser­ver un autre voyage à la Giant Cau­se­way, qui pour­suit l’iti­né­raire en Ir­lande du Nord en pas­sant no­tam­ment par la chaus­sée des Géants, un site fa­bu­leux sculp­té par les vagues et le vent.

FO­CUS - Giants Cau­se­way :

De Co­le­raine à Bel­fast, vous pou­vez rou­ler se­rei­ne­ment le long d’une côte dé­cou­pée et spec­ta­cu­laire. Le site na­tu­rel ex­cep­tion­nel de la Chaus­sée des Géants se­ra bien sûr le point d’orgue de cette vi­rée phy­sique, où les pentes se suc­cèdent. 200 km

3 1

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.