AVEC QUEL VÉ­LO PAR­TIR ?

Wider - - COACHINGVÉLO -

Tout dé­pend du voyage et du par­cours en­vi­sa­gés ! Se­lon votre des­ti­na­tion, choi­sis­sez un vé­lo so­lide et à la mé­ca­nique simple, qui pour­ra être fa­ci­le­ment ré­pa­ré par­tout ( pensez aux pièces de re­change stan­dards !)

Vé­lo de voyage

Sans doute la meilleure so­lu­tion pour un long voyage. Li­vrés tout équi­pés pour le trans­port des sa­coches, ces mo­dèles sont hy­per so­lides et pré­sentent une mé­ca­nique adap­tée à tous les ter­rains. Les prix éle­vés sont la con­sé­quence de cette fia­bi­li­té.

Vé­lo pliant

Le vé­lo pliant en voyage ? C’est une so­lu­tion in­té­res­sante pour les tran­sports et le ga­rage. Sur cer­taines des­ti­na­tions, pour l’in­ter­mo­da­li­té, c’est l’idéal. Il faut sans doute les ré­ser­ver aux par­cours re­la­ti­ve­ment fa­ciles.

Gra­vel

Ces vé­los ins­pi­rés du cy­clo- cross ont le vent en poupe. Ils sont adap­tés au voyage en mode « bi­ke­pa­cking » , équi­pés de ba­gages ul­tra- lé­gers. Per­for­mants et ne crai­gnant pas les pas­sages sur pistes, ils sont une so­lu­tion spor­tive pour de belles es­ca­pades.

Vé­lo de tou­ring

Ils se­ront éga­le­ment adap­tés aux longues ba­lades, no­tam­ment pour ceux qui veulent rou­ler de fa­çon un peu plus spor­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.