FIVE FINGERS V- TRAIL

> 175 g ( 43) / 135 €

Wider - - TEST TRAIL -

Pour quel usage ? Foo­ting, tra­vail de pieds et de pro­prio­cep­tion, ré­cu­pé­ra­tion ac­tive, l’usage doit être pro­gres­sif. Son ter­rain, sa dis­tance de pré­di­lec­tion : Sols plu­tôt souples. Dis­tances courtes à moyennes se­lon l’ha­bi­tude de l’uti­li­sa­teur. Vos sen­sa­tions en mon­tée : Très bon grip, pré­ci­sion, dé­rou­lé du pied maxi­mum.

En des­cente : Ac­croche et pré­ci­sion. La pro­tec­tion est très li­mite pour les ro­cailles.

Sur le plat : La fou­lée exige d’être adap­tée. Les sen­sa­tions sont chouettes, mais il ne faut sans doute pas trop al­longe, no­tam­ment sur les sols durs.

BI­LAN : Vi­bram re­vient avec ses chaus­sures à doigts qui ont dé­frayé la chro­nique. Ce nou­veau modèle est do­té d’une se­melle, qui épouse toujours par­fai­te­ment le pied et nous a pa­ru plus pro­tec­trice que les ver­sions pré­cé­dentes. Elle pos­sède une ac­croche très forte. Bien en­ten­du, le pied n’est guère pro­té­gé, mais il faut no­ter que la se­melle re­monte jus­qu’aux bu­tées hautes des or­teils. La se­melle cran­tée semble aus­si as­su­rer un cer­tain confort sur les cailloux, même si on l’uti­li­se­ra avec pré­cau­tion sur ces ter­rains. Reste la sen­sa­tion unique de cou­rir au plus près du sol… Prendre une poin­ture de moins qu’à votre ha­bi­tude.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.