EM­BRUN

PADDLE DE RI­VIÈRE

Wider - - TENDANCES -

Pour l'an­cien kaya­kiste pro et ini­tia­teur du Out­door­mix fes­ti­val Alex Ja­kette, « le paddle de ri­vière c'est la pra­tique de de­main » . Le Stand Up Paddle s'est en ef­fet lar­ge­ment dé­ve­lop­pé ces der­nières an­nées, avec des boards gon­flables de plus en plus per­for­mantes, et s'est di­ver­si­fié : surf, flat, yo­ga... Pas mal de kaya­kistes de haut ni­veau se tournent vers cet en­gin sur des ri­vières ac­ces­sibles ( jus­qu'à la classe 3, 1 étant « plat » et 6 « in­fran­chis­sable » ) . C'est jus­te­ment le cas de la Du­rance, en aval du Ra­biou et jus­qu'à Em­brun, avec deux heures de na­vi­ga­tion « en­ga­gée mais ac­ces­sible à un spor­tif » , pour ceux qui veulent pas­ser l'étape SU­Pé­rieure. Parce que au­tant le SUP ça peut être un peu plan- plan, au­tant en ri­vière, « tu fais du ski et du kayak en même temps, ça fa­tigue très vite » .

> L'en­gin par­fait : Fa­na­tic Stub­by, une planche gon­flable as­sez large, type Yo­ga mais plus surf, avec une poi­gnée pour se rat­tra­per.

> Bo­nus : le lac de Serre Pon­çon, pour se re­mettre de ses émo­tions et s'of­frir une pe­tite ses­sion « flat » à la co­ol. > In­fos : www.gliss­cool.com / école de SUP Serre- Pon­çon Em­brun

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.