THO­MAS TRA­VER­SA LE RE­TOUR RE­TOUR GA­GNANT

Wind Magazine - - NEWS -

Les bonnes nou­velles s’en­chaînent pour Tho­mas Tra­ver­sa. Après un hi­ver en de­mi- teinte entre la joie d’être cham­pion du monde mais une bles­sure au pied contrac­tée un ma­tin de dé­cembre dans le Fi­nis­tère sur une mau­vaise ré­cep­tion de double loop, F- 3 est en­fin de re­tour aux af­faires. Après plus de trois mois hors des straps, le cham­pion du monde s’est re­mis à l’eau mi mars en re­trou­vant pe­tit à pe­tit de bonnes sen­sa­tions et un bon ap­pui sur son pied con­va­les­cent. Une bonne nou­velle n’ar­ri­vant ja­mais seule, il nage éga­le­ment dans le bon­heur avec sa douce So­phia de­puis la nais­sance de leur pe­tite Lo­la fin fé­vrier. En voi­là une qui de­vrait voir du pays.

16 w w w. w i n d ma g . c o m Bles­sé l’été der­nier à l’épaule du­rant un trip à Oman, Ca­mille Ju­ban avait su­bi une opé­ra­tion avant de s’at­ta­quer à une l ongue et dif­fi­cile pé­riode de ré­édu­ca­tion. Après avoir si­gné chez Avan­ti Sails, le Gua­de­lou­péen a re­pris le che­min du peak et s’est ali­gné en com­pé­ti­tion au Cap Vert sur la pre­mière étape de l’Ame­ri­can Wind­sur­fing Tour. Pour son re­tour à la com­pé­ti­tion, Ca­mille s’en est très bien ti­ré puis­qu’il a rem­por­té la fi­nale de­vant un autre con­va­les­cent : Kau­li Seadi. Bou­j­maa Guilloul com­plé­tait le po­dium.

Cham­pion du monde en titre, Tho­mas Tra­ver­sa n’a qua­si­ment pas na­vi­gué de­puis la fi­nale ha­waïenne. Il re­vien­dra sans pres­sion sur le tour en 2015, mais avec une sup­por­trice de plus.

Vous avez ai­mé le spec­tacle de La Torche 2014 ? Vous de­vriez ado­rer le show de Cro­zon en 2015 !!

Ca­mille Ju­ban, un ri­deur à sur­veiller de près en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.