MAS­TER OF STYLE

POUR AVOIR UNE IDÉE PLUS PRO DU STYLE, NOUS AVONS IN­TER­RO­GÉ THO­MAS TRA­VER­SA. IL MET À MAL NOS PLANS POUR GA­GNER DU STYLE, MAIS SES IDÉES SONT TRANCHÉES COMME SES BOTTOMS, IL A DÉ­CI­DÉ­MENT LA CLASSE...

Wind Magazine - - DOSSIER -

La dé­fi­ni­tion du style

« C’est ce qu’on a dès le dé­but et que l’on ne peut pas chan­ger. Même si c’est in­cons­cient, il y a une in­ten­tion dès le dé­but de faire les choses d’une cer­taine ma­nière, de vou­loir pro­po­ser quelque chose de jo­li. En fait, ça va avec la per­son­na­li­té des gens, je crois, c’est pour ça qu’on ne peut pas le chan­ger. Cer­tains na­viguent sans style, mais c’est mieux que de na­vi­guer avec un mau­vais style. Ça se voit sur­tout en freestyle. Ceux qui na­viguent les jambes trop écar­tées ou les coudes en l’air, ils peuvent être forts, po­ser pleins de trucs, ils n’ont pas un beau style.»

Quels sont les ri­deurs les plus sty­lés ?

«Ton­ky Frans, Go­li­to ou An­tho­ny (Ruenes) pos­sèdent un style par­ti­cu­lier. On peut les re­con­naître juste à la fa­çon de na­vi­guer. En vagues, au­jourd’hui, même si ça dé­pend des condi­tions je trouve qu’Alex Mus­so­li­ni et Jae­ger Stone sont

les plus sty­lés. On peut les iden­ti­fier dans leur nav’, Mus­so pos­sède un 360 vrai­ment par­ti­cu­lier et Jae­ger fait ses bottoms comme per­sonne. En sauts, Kös­ter est vrai­ment plus jo­li à re­gar­der. Après, des ri­deurs comme Mar­cillio Browne ou Vic­tor Fernandez ont une na­vi­ga­tion d’école. Ils sont très forts, mais ils n’ont pas dé­ve­lop­pé de style bien à eux. »

Com­ment de­ve­nir sty­lé ?

« Il faut suivre ses in­tui­tions sans es­sayer d’imi­ter d’autres per­sonnes, je pense. Il faut prendre ce que l’on a na­tu­rel­le­ment et le pous­ser. Mais je ne peux pas trop don­ner de conseil. Il ne faut pas se sou­cier de sa­voir tout faire, mais sur­tout in­sis­ter sur quelques points où l’on se sent mieux. Le style, on le voit ap­pa­raître dès 13 ans, après on ne peut pas le chan­ger. Mais en com­pé­ti­tion, il n’est pas né­ces­saire d’avoir un style par­ti­cu­lier pour ga­gner. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.