7. Nou­velle ten­dance au­tom­nale : la ré­flexo­lo­gie plan­taire

Zen et bien dans ma vie - - Sommaire -

La ré­flexo­lo­gie plan­taire est un art an­ces­tral, fai­sant par­tie des mé­de­cines na­tu­relles d’an­ciennes ci­vi­li­sa­tions telles que l’Égypte, la Chine, ou en­core l’Inde. Elle a pour ef­fet de chas­ser le stress et la ten­sion et pro­voque une sen­sa­tion im­mé­diate de bien-être et de pro­fonde re­laxa­tion. En plus de sou­la­ger la dou­leur, les troubles du som­meil, l’hy­per ac­ti­vi­té, la dé­pres­sion ou en­core les troubles de la mé­no­pause, la ré­flexo­lo­gie plan­taire est aus­si un ac­com­pa­gne­ment à la chi­mio­thé­ra­pie. Elle per­met de ré­équi­li­brer toutes les glandes, toutes les fonc­tions, tous les or­ganes. C’est une mé­de­cine pré­ven­tive, douce et al­ter­na­tive de plus en plus de­man­dée et re­con­nue au sein de la so­cié­té. De nom­breuses mu­tuelles rem­boursent d’ailleurs la ré­flexo­lo­gie.

Les soins sont ef­fec­tués par pres­sions des zones ré­flexes à l’aide de tech­niques par­ti­cu­lières, avec les pouces et doigts de la main. La ré­flexo­lo­gie a un ef­fet pré­ven­tif et cu­ra­tif sur l’en­semble du corps, ce qui lui per­met de ren­for­cer ses ca­pa­ci­tés na­tu­relles d’au­to-gué­ri­son. Compte te­nu des ver­tus de cette thé­ra­pie, se for­mer à la ré­flexo­lo­gie plan­taire s’avère être une op­por­tu­ni­té in­té­res­sante pour ajou­ter une corde à son arc, ef­fec­tuer une re­con­ver­sion pro­fes­sion­nelle ou exer­cer un se­cond mé­tier. Il existe au­jourd’hui de nom­breuses écoles à taille hu­maine qui as­surent le sui­vi de chaque élève, c’est le cas de

IDEAR (Ins­ti­tut pour le Dé­vel­lo­pe­ment de l’ethique et l’ap­pli­ca­tion de la Ré­flexo­lo­gie). Les élèves peuvent ap­prendre à uti­li­ser le tou­cher comme un soin à part en­tière : il per­met de res­sen­tir un vé­ri­table bien-être, et il peut ap­por­ter une ré­ponse thé­ra­peu­tique en apai­sant les symp­tômes et dou­leurs qui ne sont pas tou­jours sou­la­gés par l’al­lo­pa­thie. Mais ils peuvent sur­tout s’ins­crire dans une dé­marche éthique et bé­né­fique pour se réa­li­ser per­son­nel­le­ment en se for­mant à une tech­nique de soins­na­tu­relle et douce.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.