Ki­wi : un pe­tit fruit pour une pro­messe de grand bon­heur

Il s’agit d’un pe­tit fruit, connu pour sa cou­leur mar­ron et ses pe­tits poils ex­té­rieurs, ain­si que pour la belle cou­leur verte de sa chair. Il est ori­gi­naire d’une val­lée si­tuée en Chine, puis fut im­por­té en Nou­velle-Zé­lande, pays qui pro­duit ac­tuel­le­ment

Zen et bien dans ma vie - - Sommaire -

Le ki­wi est une source d’an­ti­oxy­dants et de vi­ta­mine C. Ce sont les deux nu­tri­ments prin­ci­paux du ki­wi. Dans le cas de la vi­ta­mine C, il en contient 98 mg pour 100 g de fruit, ce qui le place de­vant les oranges et les ci­trons au rang des vé­gé­taux les plus riches en cette sub­stance (près du double). Il est seule­ment dé­pas­sé par les goyaves et les gro­seilles dans ce do­maine. Un ki­wi vous ap­porte plus de 80% de vos be­soins jour­na­liers en vi­ta­mine C. Par­mi les pro­prié­tés de cette vi­ta­mine, on dis­tingue sa ca­pa­ci­té à ren­for­cer le sys­tème im­mu­ni­taire, son pou­voir contre l’hy­per­ten­sion, le can­cer ou en­core les al­ler­gies et les rhumes. La vi­ta­mine C est un puis­sant an­ti­oxy­dant, dont la ca­pa­ci­té à

Il ré­duit le stress et la ner­vo­si­té Le ki­wi est un fruit idéal pour les maux des temps mo­dernes. Grâce à sa forte te­neur en vi­ta­mine C, il per­met d’évi­ter la ner­vo­si­té et l’an­xié­té.

Il amé­liore la cir­cu­la­tion san­guine. Le fait de conte­nir de la vi­ta­mine E et des acides gras omé­ga 3 et 6 per­met au ki­wi de flui­di­fier le sang, amé­lio­rant ain­si l’état gé­né­ral des ar­tères et évi­tant la for­ma­tion de cal­culs ou de caillots dans les vais­seaux san­guins.

Ce fruit sert à pro­té­ger le corps contre la throm­bose, l’an­gine de poi­trine, les hé­mor­ra­gies cé­ré­brales et les in­farc­tus, et grâce à ses fibres, il per­met de ré­duire les ni­veaux de cho­les­té­rol dans le sang.

neu­tra­li­ser les ra­di­caux libres fait du ki­wi un ali­ment lut­tant contre les dom­mages cor­po­rels de toute na­ture, sur­tout ceux liés au vieillis­se­ment. Man­ger ce fruit per­met de main­te­nir ses cel­lules plus jeunes, et de conser­ver son corps en ex­cel­lente san­té.

Il est utile pour min­cir et éli­mi­ner la ré­ten­tion d’eau. Comme il est com­po­sé en ma­jo­ri­té d’eau, et qu’il est très faible en ca­lo­ries (63 kcal pour 100 grammes), il per­met de perdre du poids et d’at­teindre ra­pi­de­ment l’état de sa­tié­té. De plus, il ne contient pas beau­coup de so­dium, ce qui en fait un com­plé­ment idéal à in­té­grer dans les ré­gimes amin­cis­sants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.