4 . Ice Bar, tout pour l'ori­gi­na­li­té !

Zen et bien dans ma vie - - Sommaire -

Même si le trop plein de tou­riste à l’in­té­rieur en­lève as­su­ré­ment le cô­té aty­pique, ce bar reste un in­dé­mo­dable car il ne res­semble à nul autre.

Le dé­cor bleuâtre, en­tiè­re­ment fait de glace, est tout bon­ne­ment épous­tou­flant. La tem­pé­ra­ture est de -7 de­grés et les bois­sons de­meurent in­so­lites.

Des évé­ne­ments ori­gi­naux, comme sculp­ture sur glace et af­ter­work sont sou­vent or­ga­ni­sés. En gros, pas­sé la grande nuit po­laire, les Sué­dois se ré­veillent pour faire la fête et pro­fi­ter des quelques mois du­rant les­quels le mer­cure se sta­bi­lise au-des­sus de zé­ro. De­puis le suc­cès du phé­no­mène Mille­nium, Stock­holm est de­ve­nue une ville bran­chée et de nom­breux fans font ex­pres­sé­ment le dé­pla­ce­ment pour dé­cou­vrir in si­tu les en­droits du ro­man. Cette île, au sud de Ga­ma­la Stan, l’île du centre-ville, abrite une vie de quar­tier bien agréable, à la fois ar­tiste et dé­con­trac­tée. C’est un des hauts lieux de la vie noc­turne de la ca­pi­tale sué­doise ; les bars de Göt­ga­tan et de la Med­bor­gar­plat­sen drainent beau­coup de jeunes, sur­tout le week-end. D’autres rues, comme Skå­ne­ga­tan, sont aus­si très ani­mées. Les zones les plus fun se concentrent se concentrent au­tour des quar­tiers de Ös­ter­malm, ré­gion la plus riche de la ville, qui se com­pose des clubs les plus ex­clu­sifs et élé­gants. Ce quar­tier chic et so­phis­ti­qué est pré­fé­ré par les cé­lé­bri­tés à Stock­holm, ain­si que par les rois sué­dois mêmes. Dans toute cette élé­gance, les bars et les dis­co­thèques abondent dans ce quar­tier. L’autre est Sô­der­malm, quar­tier al­ter­na­tif et bo­heme. Il y a beau­coup de bars, et les clubs sont plus po­pu­laire et fa­cile à vivre. Ici vous trou­ve­rez moins de code et la sé­lec­tion à l’en­trée est moins ri­gide et est uni­que­ment fon­dée sur l’âge (pré­cède gé­né­ra­le­ment 23 ans).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.