Cui­sine Zen et amu­sante

Zen et bien dans ma vie - - Sommaire -

Si vous li­sez ces lignes, c’est que vous aus­si êtes gour­mande et au ré­gime tous les lun­dis, va­gue­ment ve­gan et as­sez bio, ce qui ne vous em­pêche pas de fi­nir joyeu­se­ment le ca­mem­bert et/ou la bou­teille de cha­blis. Après tout, le rai­sin AOC, c’est riche en vi­ta­mine C et en likes sur Ins­ta­gram, pas vrai ? Ce livre est comme vous : contra­dic­toire, cu­rieux, plein d’es­prit et d’au­to­dé­ri­sion, healthy, sauf le ven­dre­di soir et les di­manches de pluie. Les 132 re­cettes qu’il contient sont toutes fa­ciles à faire, ra­pides, équi­li­brées, sauf men­tion contraire, et pho­to­gé­niques. Sur­tout, elles ont toutes été tes­tées sur des êtres hu­mains qui en ont re­de­man­dé 6 plu­sieurs fois.

Ce livre pas comme les autres, plein de mau­vaise foi et de très bonnes re­cettes. Avo­ca­do daï­qui­ri, Ba­na­na bread ve­gan et sans glu­ten, Bur­ger tinder, Muf­fins bi­ki­ni com­pa­tibles, Daal de chou-fleur, to­mates et abri­cots secs, Gra­tin de co­quillettes GDB (Gueule de bois), Pan­cakes coco-fram­boises, chantilly coco, Sa­lade d’au­ber­gines, mûres, fe­ta, Ta­bou­lé de fraises...et bien d’autres re­cettes sur­pre­nantes qui vous fe­ront sou­rire et sa­li­ver par avance.

As­sez ve­gan, plu­tôt bio, de­tox jus­qu’à l’heure de l’apé­ro, les re­cettes de Fio­na Sch­midt, in­ro­cku­pé­rable gour­mande et cuis­tote au­to­di­dacte, ne s’em­bar­rassent d’au­cune règle ni sur­tout d’au­cun com­plexe. ré­sul­tat ? Une cui­sine spon­ta­née, pleine de cou­leurs et de sa­veurs, 100% gour­mande et 90% healthy, qui ré­con­ci­lie bio, ve­gan, new food, bis­tro­no­mie et junk food et fait perdre tous les ki­los qu’on a dans la tête. En pré­am­bule de ce livre de re­cettes pas comme les autres, elle af­firme avec hu­mour : «Au com­men­ce­ment, il y eut le gra­tin de pâtes. Puis la bis­tro­no­mie. Puis le Ja­pan Food, la Ko­rean Food, la Street Food». Fio­na conti­nue l’éta­lage de ses nombreux es­sais avec beau­coup de dé­ri­sion : «Les fleurs co­mes­tibles, le sucre du chou de kale, le règne de la noix de coco, le putsch de la baie de go­ji, ren­ver­sée par l’açai, contre­dit par la gaufre et le chou de la crème, qui sont les nou­velles ma­de­leines, elles-mêmes les nou­veaux ma­ca­rons».

« Alors j’ai in­ven­té la cui­sine de connasse, qui bu­tine le meilleur de toutes les ten­dances food de ces der­nières an­nées, sans s’em­bar­ras­ser d’au­cune règle »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.