Sin­tra

Zen et bien dans ma vie - - Si­gn Up Or Si­gn In -

L'autre pe­pite por­tu­gaise

Le Por­tu­gal est une des­ti­na­tion très pri­sée pour la fête et le far­niente, mais ce qu’on ignore gé­né­ra­le­ment, c’est qu’il est éga­le­ment pos­sible de s’en­ivrer de toute une culture dans cer­tains coins mé­con­nus. C’est le cas la très belle ci­té bal­néaire de Sin­tra.

Sur les col­lines de Ser­ra Sin­tra, l’an­cienne no­blesse du pays a fait éri­ger un châ­teau mo­nu­men­tal, le Palá­cio Na­cio­nal da Pe­na, qui re­trace à lui seul la tra­di­tion ar­tis­tique por­tu­gaise, qui se base sur un in­croyable mé­lange de styles. Mais pas seule­ment. Il de­meure l’épi­centre cultu­rel de la pe­tite ville et tous les autres mo­nu­ments ou centre cultu­rels de la ville sont construits tout au­tour. No­tam­ment les mu­sées, les pa­lais qui y sont re­la­tifs ou en­core les centres com­mer­ciaux, propres à sa­tis­faire les en­vies des tou­ristes dé­pen­siers.

Le pa­lais prin­ci­pal a été conçu par le roi Fer­di­nand II, qui vou­lait por­ter aux re­gards de tous l’es­prit et la grande créa­ti­vi­té ar­tis­tique du Por­tu­gal. Si l’in­té­rieur de­meure le même qu’à l’époque et res­pecte les 46 an­nées d’ou­vrages qu’il a su­bi, l’in­té­rieur a été for­te­ment mo­der­ni­sé au fil des an­nées. La vi­site du parc per­met éga­le­ment de grands ra­vis­se­ments. En ef­fet, les tou­ristes peuvent se pré­las­ser dans les nom­breux bancs qui sont à dis­po­si­tion et pro­fi­ter d’un pa­no­ra­ma ex­cep­tion­nel. La flo­rai­son y est per­ma­nente.

Par­mi les nom­breuses joyeu­se­tés à vi­si­ter, il ne faut pas pas­ser à cô­té du Pa­lais Na­tio­nal. A lui seul, il re­pré­sente à mer­veille les ves­tiges de la Re­nais­sance. Aus­si bien en termes d’ar­chi­tec­ture ou d’his­toires, il est le vrai re­pré­sen­tant de la ville.

Le mo­ment clé de votre vi­site se­ra cer­tai­ne­ment en rap­port avec La Quin­ta da Re­ga­lei­ra et au­ra lieu en dé­but de jour­née, car l’après-mi­di, la foule im­mense vous dé­cou­ra­ge­ra de toute vi­site. Cons­truite en plein coeur du centre his­to­rique de Sin­tra, de 1904 à 1910, cette for­ti­fi­ca­tion unique pos­sède une ar­chi­tec­ture unique, et se ré­fère constam­ment aux idéaux mo­nar­chiques pas­sés. Au­tour de cette Quin­ta, il existe de nom­breux lieux à vi­si­ter comme Pa­ta­mar dos Deuses, Bosques, Cha­pelle Santís­si­ma Trin­dade, La Tour de Re­ga­lei­ra ou en­core le Po­ço Ini­ciá­ti­co.

Après un bon dé­jeu­ner (mais ra­pide, car il ne faut pas perdre un ins­tant), di­rec­tion les hau­teurs des col­lines por­tu­gaises, où se trouve le Châ­teau des Maures, une for­te­resse cons­truite au­tour du Xème siècle après la conquête mu­sul­mane de la pé­nin­sule ibé­rique. Il a été élar­gi après la re­con­quête chré­tienne. Ce­lui qui a la chance de dé­cou­vrir cette ar­chi­tec­ture par­ti­cu­lière, si­tuée entre ro­chers et fa­laises, se­ra contem­plé par une vue pri­vi­lé­giée jus­qu’à l’Océan At­lan­tique.

Pour ter­mi­ner votre jo­lie jour­née, rien de mieux qu’une pause gour­mande et bien mé­ri­tée dans un pa­no­ra­ma ver­doyant et aty­pique. Pour ce­la, di­rec­tion aux Cha­let et Jar­din de Con­des­sa d’Ed­la. Si­tué tout à l’est du pa­lais de Pe­na, il dis­pose d’un dé­cor éclec­tique, mé­lan­gé avec des pein­tures mu­rales, des azu­le­jos et du liège. A l’ex­té­rieur, se trouve une vé­gé­ta­tion riche en bo­ta­niques. Une vi­sua­li­sa­tion po­si­tive 100% na­tu­relle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.