Igloos au sau­mon

Zeste - - EN MODE “BUFFET”, JE SAVOURE MA SOIRÉE… -

Pour 8 pièces < 20 min (24 heures à l’avance) 20 min

200 g de darne de sau­mon 1 fi­let d’huile d’olive 1 cuil. à soupe bom­bée de rai­fort à la crème 150 g de fro­mage frais type St Mo­rêt 30 g de cer­neaux de noix 1 bou­quet de per­sil plat 8 tranches de pum­per­ni­ckel 1 ci­tron non trai­té Sel, poivre blanc du mou­lin est un pain de seigle al­le­mand as­sez com­pact qui se conserve long­temps. On le trouve en su­per­mar­ché em­bal­lé sous vide. Il se dis­tingue par des notes un peu épi­cées.

La veille, pré­chauf­fez le four à 180 C. Pla­cez le sau­mon dans une feuille de pa­pier cuis­son, sur une plaque. As­sai­son­nez-le et ar­ro­sez-le d’un fi­let d’huile d’olive. En­ve­lop­pez-le bien et en­four­nez pour 20 min. Lais­sez tié­dir avant de dé­cor­ti­quer et d’émiet­ter la chair.

Dans un bol, fouet­tez le rai­fort avec le fro­mage frais. Con­cas­sez très fi­ne­ment les noix, ef­feuillez et ci­se­lez le per­sil. In­cor­po­rez-les. Poi­vrez gé­né­reu­se­ment et ajou­tez le sau­mon. Amal­ga­mez le tout. Che­mi­sez un pe­tit bol de film ali­men­taire et pla­cez une por­tion cor­res­pon­dant à 1/8e de la pré­pa­ra­tion au centre. En­fer­mez-la en pres­sant bien et en en­tor­tillant le film pour bien la mou­ler en dôme. Faites de même avec la pré­pa­ra­tion res­tante. Ré­ser­vez au frais.

Avant l’ar­ri­vée des in­vi­tés, cou­pez 2 tranches de ci­tron et re­cou­pez-les en 4. À l’aide d’un em­porte-pièce de 6-7 cm de dia­mètre, taillez des disques de pum­per­ni­ckel. Ser­vez-les avec un dôme de sau­mon et un mor­ceau de ci­tron.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.