Char­lottes de sau­mon à la russe

Zeste - - EN MODE “BUFFET”, JE SAVOURE MA SOIRÉE… -

Pour 8 per­sonnes < 20 min (24 heures à l’avance) 12 fines tranches de sau­mon fu­mé 1 feuille de gé­la­tine (soit 2 g) 5 cl de crème li­quide en­tière 250 g de fro­mage blanc lisse en­tier 200 g de poi­vron rouge pe­lé au na­tu­rel 1 botte d’aneth 1 cuil. à soupe de baies roses 8 oeufs durs 5 cl de vod­ka Sel, poivre blanc du mou­lin

La veille, ré­hy­dra­tez la gé­la­tine dans de l’eau froide. Faites chauf­fer la crème et in­cor­po­rez-y la gé­la­tine es­so­rée. Mé­lan­gez dans un bol avec le fro­mage blanc, as­sai­son­nez. Ajou­tez les poi­vrons égout­tés et fi­ne­ment émin­cés, l’aneth ef­feuillé et ci­se­lé, la moi­tié des baies roses écra­sées au mor­tier, les oeufs durs fi­ne­ment ha­chés et la vod­ka.

Che­mi­sez de film ali­men­taire 8 en­coches en dôme (env 6-7 cm de dia­mètre) d’une plaque en si­li­cone. Ap­po­sez 1,5 tranche de sau­mon contre les pa­rois de chaque dôme. Ré­par­tis­sez la gar­ni­ture au centre et tas­sez. Re­fer­mez avec le film ali­men­taire en ser­rant bien.

En­tre­po­sez une nuit au frais. Pour ser­vir, dé­mou­lez les dômes sur un grand plat. Re­ti­rez le film et par­se­mez de baies roses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.